Achat portable systeme Windows 11 et clavier francais

sgccm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Actuellement expatrie au Japon. J'aimerais commander en ligne un portable [voire deux] [marque indetermiee] avec un systeme francais et un clavier AZERTY.

Toutefois, ici, nous sommes en 110 v [ce qui ne presente pas un probleme pour un portable ?], mais la prise du cable d'alimentation est differente de celle francaise. 

Comment puis-je faire et eventuellement ou ? 

Merci pour conseils. 

Sergio  

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Le problème est double et plus courant (si j'ose) aux États-Unis.

Fournir un courant à la bonne tension et fréquence et avoir une prise adaptée.

Sur le premier point, les ordinateurs sont en principe tous mixtes sur les tensions et fréquences, cette mention est normalement portée sur le chargeur, reste à vérifier si elle l'est en ligne sur les caractéristiques de l'ordinateur.

Le deuxième se résout à acheter un adaptateur approprié.

Mais ce qui omet le troisième point et là personne ne peut t'aider: sauf à l'acheter lors de congés en France, trouver un site qui livre au Japon des ordinateurs en clavier AZERTY, la version Windows étant elle en principe internationale et permettant d'ajouter ou substituer la langue de son choix.

https://www.priseselectriques.info/fr/japon/

0
sgccm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Brucine, 

En effet, peut-etre vaut-il mieux de l'acheter en France pour le clavier AZERTY. Quant a la prise, etc. c'est le probleme. Besoin d'un transformateur ou bien un simple adaptateur de voyage ? 
Je vais donc attendre un peu. 

Grand merci pour ton temps. 

Sergio

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Non, normalement l'adaptateur pour prise suffit puisque l'ordinateur supporte les deux tensions et fréquences, c'est le cas classique du touriste qui part aux États-Unis avec son rasoir électrique.

Le problème principal réside comme je l'ai dit à trouver sur un site livrant au Japon un ordinateur en clavier AZERTY, mais ce ne doit pas être insurmontable, on en trouve bien sur des sites "français" en QWERTY, QWERTZ ou ce qu'on voudra  (restant d'ailleurs à savoir dans ces conditions avec quel type de prise il est livré).

0