Coupure de Charge pc portable HP

Swiftvic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

j’ai un soucis au niveau de la charge de mon pc portable HP VICTUS 16 , il ne se charge pas quand il est allumé mais quand je l’éteins , il la charge directement et le voyant devient en rouge .

merci de votre aide .

iPhone / Safari 18.4

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Il y a plusieurs posssibilités; 

-- La batterie est trop dégradée

-- le câble de liaison  Chargeur <==> PC est déficiant ou pas le bon...

-- Le chargeur lui-même... ne donne pas la puissance voulue, ou n'est pas le bon.

Voila pour l'approche globale.

-- Une batterie n'est pas éternelle, surtout selon le nombre de charge et la rapidité
Trop de charges rapides la fait vieillir plus rapidement...la durée du fonctionnement la dégrade aussi...

-- Le câble de liaison peut etre dégradé.. la section du cuivre des conducteurs est adaptée au courant de charge ... Si c'est le bon... il faut éviter l'enroulement répété qui torsade le câble et casse les brins internes... ça diminue la section du cuivre.

-- Il reste le chargeur...est-il assez puissant (voir le courant en mA/h ecrit dessus)
il peut aussi etre en panne...?? Essayer avec un autre

-- Le voyant devient vert lorsque la charge est terminée...Et la charge n'est pas suffisante si l'ordi consomme tout au fur et a mesure.. Il faut vérifier tous les chiffres écrit sur les boitier... L'affichage, n'est qu'une indication.

0