Réduire PDF 3 pages en 1

kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je dois fournir de sur mon téléphone portable Android un fichier PDF mais je suis limite à une page A4.

Mon PDF actuellement en comporte 3

Est il possible de trouver une application qui puisse convenir ?

Merci 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Ça ne semble pas du tout évident.
Car passer de 3 pages à 1 page, veut dire que vous recréez un nouveau PDF. Or les logiciels travaillant sur un document PDF pour le transformer en un nouveau PDF ne sont pas gratuits. Je n'en connais pas sous Android.

Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, il y a une possibilité :

Vous ouvrez le PDF dans le lecteur de votre choix et vous demandez une impression PDF avec l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF.
Le résultat est la création d'un nouveau PDF. 
Avec cette imprimante virtuelle vous pouvez "imprimer" plusieurs pages par feuille.

Dans la capture d'écran, j'ai ouvert le pdf (qui comporte au départ 3 pages) dans Foxit Reader et j'ai demandé une impression PDF avec les options que j'ai indiquées.

Vous créez ainsi un nouveau document que vous pouvez transférer sur votre smartphone.

Il y a évidemment une perte de lisibilité.

-----------------

Sinon, il faut retravailler le document à partir duquel le PDF a été créé et le réduire pour qu'il ne tienne que sur une seule page.
Encore une fois, ce sera plus facile sur un ordinateur.

0