Comment activer le dis dur externe SSD T7 sur tablette

Ouzou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S10 Ultra et je voudrais y connecter un disque dur externe SSD T7 Samsung. Comment je fais pour que ma tablette voit mon disque dur. Dois-je installer un logiciel ou non. Mes appareils sont neufs et je préfère  demander avant de faire une bêtise. 

Android / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Je peux être dans l'erreur, mais je doute un peu de la capacité de la tablette pour alimenter en courant un SSD USB externe.

Essayez une Clé USB Type C ou Dual Type A + Type C

0
Ouzou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la rapidité. Quand j'ai acheté  la tablette en juin le vendeur m'a indiqué  ce disque dur car il est compatible avec la tablette. A l'époque  je je lui ai pas demandé  de plus amples renseignements. Donc je suis surpris.

Merci etcordialement.

0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Re bonjour,

Je peux me tromper.

Mais j'ai redirigé votre sujet dans la section Téléphones & tablettes Android

Pour qu'on vous aide, dans ce que je connais moins, les gestionnaires de fichiers pour Android.

Peut être que ça peut.

@+

0
Ouzou

OK merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouzou

0K ! Merci beaucoup.

0
.eric Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Je mets le manuel, il est livré normalement avec 2  câbles: usb c  pour la puissance devrait faire il est usb gen2 devrait être rapide, le reste je connais pas trop si la tablette fournit pas assez de courant déjà entendu parler, brancher les 2 câbles usbc+usba ou 2 câbles usba pour avoir assez d'intensité mais avec un petit montage supplémentaire, c'est pas courant mais en théorie on peut parfois...

Le plus simple un coup de fil au vendeur, c'est neuf on devrait pas avoir à faire des tests en aveugles c'est un peu leur boulot.

C'est quand même le monde à l'envers, brancher 2 câbles non sécurisés pour alimenter un disque externe, si la gestion des données a pas prévu le coup...

https://download.semiconductor.samsung.com/resources/user-manual/samsung_portable_ssd_t7_user_manual_french.pdf

0

Salut @.eric

Merci pour le manuel qui dit 5V 1.5A

Une clé USB normale consomme 500mA (0.5A) ou moins normalement.

(Moins du tiers)

Quand à savoir si la tablette fournit assez, ou si ça risque de l’endommager, je n'ai aucune certitude, le manuel le dit peut être, sinon espérons qu'il y a des protections anti-surcharges.

@+

0