Utilité d'une révision d'un reflex ?

Résolu
Enbata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enbata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède deux reflex assez "âgés" (un D 300 Nikon et un F4)

Ils semblent bien fonctionner mécaniquement

Je voudrais savoir s'il est utile de les faire réviser pour ce qui concerne l'exposition, la mise au point, etc.

Et si oui, où faut-il s'adresser?

Merci beaucoup par avance

Windows / Chrome 139.0.0.0

2 réponses

glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour et bienvenu comme  nouveau membre

Testez vos appareils régulièrement si vous ne découvrez aucune anomalie je  pense qu'un entretien régulier avec un kit de nettoyage  pour le capteur  un pinceau souffleur pour les objectifs chiffon doux antistatique  ,micro fibre  sera très bien

le rangement des objectifs et boitiers dans des sacoches adaptées pour le stockage et le transport  pour préserve de  l' humidité et la  poussière

faire une révision cela risque de coûter plus cher que la valeur du boitier mais c'est pas la question car les objectifs sont souvent adaptés au boitier

un praticien tenant boutique pourra éventuellement vous faire un diagnostique. voir réparer  ? mais  si il y à un défaut c'est pas  un réglage qui suffit  c'est  hélas une pièce usée ou un élément électronique oxydé  et les pièces ne sont plus disponibles

https://www.labo-photo.net/astuces-pour-entretenir-votre-reflex-numerique-et-prolonger-sa-duree-de-vie/

1
Enbata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!

0