Qu'est-ce qui sature la mémoire de mon GMS ?

Résolu
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un DORO 6040 et je ne peux pas prendre plus de 4 photos. De plus je dois régulièrement effacer SMS et appels sinon il me dit que ma mémoire est saturée.

Or, j'ai un ami qui possède le DORO 2820 (à priori moins performant) et il ne vide jamais ses appels ni ses messages et il a une dizaine de photos sans qu'il sature.

Comment avoir la réponse à cet énigme ?

Il a moins de 10 numéros sur son répertoire et moi près de 90. Est-ce la raison ?

Je précise qu'aucun des deux n'a de connexion internet.

Merci de votre aide.

Windows / Firefox 142.0

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bonjour,

La raison principale pour laquelle votre Doro 6040 sature rapidement tandis que le Doro 2820 de votre ami ne sature pas est probablement une combinaison des facteurs suivants :

Mémoire interne limitée : Le Doro 6040 a une capacité de stockage interne plus faible que le Doro 2820, ce qui le rend plus sensible à la saturation.

Support de carte MicroSD : Le Doro 2820 peut utiliser une carte MicroSD pour stocker les photos, libérant ainsi la mémoire interne pour les SMS et appels. Votre Doro 6040 n’a pas cette option, donc tout est stocké dans une mémoire interne très restreinte.

Nombre de contacts : Vos 90 contacts consomment une part importante de la mémoire interne du Doro 6040, réduisant l’espace disponible pour les photos et messages. Les moins de 10 contacts de votre ami laissent plus de mémoire libre sur son Doro 2820.

Optimisation et génération : Le Doro 2820, étant un modèle 4G plus récent, bénéficie probablement d’une meilleure gestion de la mémoire et d’une capacité interne légèrement supérieure.

Bien que contradictoire le Doro 2820 est plus performant que votre appareil. 

1
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci infiniment "Bruno83200_6929 " pour la réponse claire et détaillée. Pour mon  prochain Doro j'aurais les questions prêtes à poser.

1