Orange mettra fin à la 2G en 2026, êtes-vous prêt?

LaRedaction Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_45767742_les-communications-techniques-check-antenna.html?downloaded=1
Orange prévoit de mettre un terme à son réseau 2G au cours de l'année 2026, justification faite par les conséquences bénéfiques sur la consommation énergétique des antennes ainsi que l'amélioration des mesures de sécurité utilisateur. Malgré le scepticisme de certains utilisateurs, surtout dans le secteur professionnel qui utilise encore la 2G pour des communications directes et automatiques entre machines, la compagnie reste ferme sur cette transition. Par ailleurs, la 4G et la 5G vont continuer les développements pour une meilleure couverture du territoire Français. Qu'en pensez-vous, est-ce que la fermeture de la 2G et de la 3G est une évolution nécessaire pour vous? Êtes-vous prêt pour cette transition et vous y êtes-vous préparé d'une manière ou d'une autre ?
Source
A voir également:

3 réponses

PhacochereGigantesque82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Propriétaire d' un véhicule connecté à la 3g 2g orange coupe le système en prenant en otage les propriétaires de ces véhicule qui était a jour jusqu en 2032 qui régularisé le constructeur ou orange je rappelle que cette option n' est pas gratuite et on nous fait payer un abonnement annuel de 149 euros

0
Radinoz Messages postés 17819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

Bonjour

Ça existe encore la 2G ?… 

Ici (en Suisse) le réseau 3G est progressivement désactivé depuis juillet et arrêt total programmé au 31 décembre 2025. La 2G n’existe d’ailleurs plus depuis 2023 déjà.

;)

0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

Cela existe encore comme le souligne l'article essentiellement pour des "machines".

L'alarme de l'ascenseur de la copropriété pourtant changée il n'y a pas si longtemps l'a été pour un GSM 2G soi-disant parce que les fabricants ne proposaient alors pas de 4G ou bien à des prix stratosphériques.

C'est un domaine où on est pieds et poings liés par le fournisseur, on a donc à nouveau gagné autour de 400€ installation comprise.

0
Radinoz Messages postés 17819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115 > brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et dire que j’ai failli mettre entre parenthèse (ironie) derrière ma phrase… ^^ et après je me suis dit mais non, personne va le prendre au 1er degré… ben si apparemment… ^^

1
.eric Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

230 000 ascenseurs mais 4000 000 d'appareils concernés à modifier, personne n'a voté cela puisque c'est la mode de faire des lois.

https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/fin-de-la-2g-des-milliers-d-ascenseurs-a-securiser-en-un-an-et-demi_7441552.html

0