Arrêt brutal imprimante Brother MFC-J5340DWE

Lisa46110 Messages postés 9 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 66122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
Ce matin mon imprimante Brother MFC-J5340DWE, alors qu'elle était ne cours d'impression, a émis un bruit assez fort (comme un compteur qui disjoncte, j'ai d'ailleurs sursauté) puis plus rien, écran noir comme si elle était éteinte. J'ai tenté de débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation mais rien ne se produit.
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci

A voir également:

8 réponses

MPMP10 Messages postés 66122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 687

Bonjour,

Je penche pour un court-circuit à l'intérieur (composant électronique cramé…).

Le différentiel a-t-il réagi au moment des faits ?

Avez-vous eu une odeur de brûlé ou non ?

0
Lisa46110 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

En effet, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi.
Le différentiel ? C'est quoi ?
Je n'ai pas remarqué d'odeur de brulé alors que l'imprimante est juste devant mon nez. J'ai d'ailleurs essayé d'ouvrir le capot et de sentir l'intérieur mais ça ne sent rien...

0

MPMP10, j'ai compris ! Le différentiel n'a pas réagi, tout fonctionne normalement car j'ai essayé entretemps de brancher une autre imprimante pour me dépanner, elle s'est bien allumée mais elle m'affiche un code erreur (ce n'est pas mon jour !)

0
MPMP10 Messages postés 66122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 687

Pour la seconde imprimante, c'est quelle est la marque et de quel code s'agit-il exactement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'absorbeur d'encre est plein (soi-disant), j'ai remis à 0 le compteur de purge mais ça persiste j'ai un code erreur 46. Je l'ai remise dans le placard et j'ai rebranché l'autre mais qui reste muette.

0

Pour la seconde imprimante, c'est quelle est la marque de cette imprimante ?

Pour le code erreur 46, on parle de la seconde imprimante ?

0

Oui le code erreur 46 est bien sur mon ancienne imprimante dont je voulais me servir en dépannage. C'est une Brother également mais DCP-J4110DW.

Pas de code erreur sur l'autre puisqu'elle ne s'allume plus, l'écran est définitivement noir.

0

0

C'est gentil, merci de votre aide.

Mais, évidemment, depuis ce matin que j'y suis, j'ai déjà lu et testé tout ça (sur un des liens que vous m'avez envoyé il y a d'ailleurs mon autre post concernant mon code erreur 46 persistant).

La remise à 0 du compteur de purge a fonctionné pour tout le monde sauf pour moi ! Il s'est bien remis à 0 mais cela n'a pas effacé le code erreur. Je suis dépitée et surtout très embêtée pour travailler.

J'ai contacté l'assistance technique de Brother pour l'imprimante qui ne s'allume plus, ils doivent me rappeler, j'espère demain.

Un grand merci en tout cas pour votre soutien.

0

OK et de rien.

Je viens de voir cette question sur votre profil. Après coup, il aurait été préférable de poursuivre dessus !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38223660-error46-persistante-sur-brother-dcp-4110dw

0

Oui, j'ai fait 2 posts pour mes 2 problèmes bien distincts.

Désolée je n'ai pas souvent recours aux forums d'aide, je ne sais pas vraiment comment il faut procéder.

0

Rien de grave en soi.

0