Erreur 46(brother DCP-150C)Nettoyage impossib
RésoluCaro -
Je branche mon imprimante, le point rouge s'allume , le message dit; nettoyage impossible (err 46)
Je n'arrive pas à l'éliminer: Peut-on arriver à me dépanner. Merci d'avance. A bientôt
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
- Nettoyage impossible 46
- Brother nettoyage impossible 46 - Meilleures réponses
- Nettoyage impossible 46 imprimante brother - Meilleures réponses
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage impossible 46 sur brother DCP 750CW - Forum Imprimante
- Nettoyage iphone gratuit forum ✓ - Forum iPhone
12 réponses
Le problème concerne une imprimante Brother affichant l'erreur d'entretien 46 et le message 'nettoyage impossible', en lien avec un blocage lors de la remise à zéro du compteur d'encre. Plusieurs solutions proposées passent par l'accès au mode Maintenance, la sélection de Purge et la remise à zéro du compteur, puis un redémarrage après débranchement pour reprendre l'impression. Des variantes évoquent aussi un branchement et débranchements rapides, l'utilisation du code 2783 pour obtenir 0000, et selon les modèles le remplacement éventuel du réservoir d'encre absorbante. En cas de doute sur le modèle, la consultation de tutoriels spécifiques et les avertissements du constructeur restent recommandés pour éviter d'aggraver la situation et garantir une restauration fiable.
- allumer la machine
- appuyer successivement sur "MENU", "MARCHE-MONO", "MENU", "MARCHE-MONO" en moins de 5 secondes.
- s'affiche alors : "MAINTENANCE", avec les touches HAUT ou BAS faites afficher 80 puis appuyer sur la touche MARCHE-MONO jusqu'à afficher le message "PURGE" suivi d'un nombre. Pour remettre le compteur à "0000", il faut taper 2783, afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches HAUT ou BAS en validant chaque chiffre avec la touche "OK" à chaque fois.
Pour quitter , touche ARRET/SORTIE
Débrancher le câble d'alimentation, attendre 5 secondes, rebrancher
Personnellement j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises et maintenant j'imprime normalement.