Comment déboucher les têtes de mon imprimante brother après plusieurs mois de no [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
-
comment déboucher les têtes de mon imprimante brother après plusieurs mois de non utilisation?j'ai déjà essayé le mode nettoyage

15 réponses

NE SURTOUT PAS FAIRE LE DEBOUCHAGE DES BUSES PAR LES LOGICIELS UTILITAIRES DE L'IMPRIMANTE CAR CELA RISQUE DE SE BOUCHER ENCORE PLUS !!! En fait, il faut démonter le petit chariot dans lequel on met les cartouches (très facile à démonter, il se retire simplement) que l'on appelle les buses. Ensuite, il suffit de mettre à tremper dans de l'eau DEMINERALISEE (eau de fer à repasser vendue dans le commerce). Un conseil: si cela fait vraiment longtemps que l'imprimante n'a pas été utilisée, acheter le bidon de 5 litres d'eau déminéralisée.! (vu le prix par rapport à un produit spécialisé, vous serez largement gagnant) Ce ne sera pas du luxe ! Le bain est à renouveler plusieurs fois jusqu'à ce l'eau soit complètement transparente. (Au début, l'eau est très noire). Le mieux est de mettre à tremper la première fois une nuit ou une journée entière. Une fois propre, mettre à égoutter sur plusieurs épaisseurs de papier SOPALIN. NE SURTOUT PAS ESSUYER CAR DES FIBRES DU PAPIER POURRAIT BOUCHER LES BUSES !!! Une fois sec, réinstaller les buses et voilà ! Je l'ai déjà fait sur mon imprimante et sur celles d'amis.
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr,

Je n'arrive pas à démonter ce fameux chariot sur une DCP 770CW, il n'y a ni vis, seulement des clips pas très accessibles..Je ne trouve pas de photos sur le net...
J'ai une imprimante Brother Dcp 130 c.
J'aimerais savoir si aprés, avoir demonter le chariot, pour nettoyer les buses, d'encre bouchée, je dois faire comme la indiquer, Anonyme du 2 mars. Eau au congélateur, decongélation?!? Mais aprés...Dois-je faire, chauffée, l'eau ? et puis aprés plongé, les buse, comme indiquer, ou simplement. les baigner dans l'eau, a température, ambiante. Merci de me répondre.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018

Bonjour, merci bonne idée mais j'ai trouvé "mieux" surtout pour les imprimantes ou la tête ne se démonte pas facilement...
1-Il suffit de démarrer une impression, débrancher l'imprimante pendant l'impression pour avoir le chariot de tête hors de sa position sur l'unité de nettoyage.
2-Découper un morceau d'éponge fine non abrasive épaisseur 5 mm et 4cm x 4cm par exemple pour une Brother MFC-5895 , humidifier ou noyer ce morceau d'éponge, (personnellement j'ai mis du produit de nettoyage + eau + alcool mais peut être que de l'eau déminéralisée suffirait ?) le placer sur l'unité de nettoyage et repousser le chariot de tête sur son emplacement donc sur le morceau d'éponge.
Laisser agir une nuit et dans mon cas, l'impression est revenue après avoir retiré ce moreau d'éponge et rebranché l'imprimante.
Bon courage..
En effet, je viens de regarder des vidéos sur la Brother DCP 385C et cela semble compliqué. Peut-être parce qu'il s'agit d'une multifonction compacte.
Bonjour, j'ai un soucis d'impression avec ma brother dcp 385c plus de couleur que du noir pensez-vous que le demontage des buses soit simple?par avance merci
Bonjour,non pas sur ma brother j'ai essayer et y a pas moyen de retirer l'emplacement des cartouches,si c bien la qu'il faut regarder!!
Oui, normalement, les buses s'enlèvent simplement.
ça marche aussi avec l'imprimante epson r220?
Oui, ça marche avec toutes les buses d'imprimantes à jet d'encre.
Moi, je l'ai fait avec une Canon i250, une Canon S300 et une Canon IP1500. Mais le procédé est le même quel que soit la marque de l'imprimante à jet d'encre.
J'ai oublié de préciser mes CE SONT BIEN LES BUSES QUE L'ON MET A TREMPER DANS L'EAU DÉMINERALISÉE !!!
Bonjour, en dehors de son propre nettoyage interne je ne pense pas à une intervention personnelle mais plutôt à celle d'un spécialiste. Par contre retenter un nouveau nettoyage ou 2 ne sera pas nocif à votre appareil. J'ai la même marque que vous peut-être pas la DCP 770 CW; s'il arrivait un bouchage des buses je la donnerai pour remise en état. J'ajouterai que je n'utilise pas les cartouches préconisées. Cordialement. Michel "24"
Utilise de l'alcool a friction avec un tempon de ouate sur la tete de ta cartouche d'encre
Un petit coup de coton tige avec un petit produit nettoyant/dissolvant devrait faire l'affaire.
Les webmasters ! , pourquoi ma réponse a t-elle été supprimée puisque je conseillais également le dissolvant, tout comme les Copains qui ont répondu là ! Et c'est par expérience que je parle, une Epson, et plusieurs HP ! Ahhhhh ! le prix : Patric vous avez raison, chez HP le paradoxe du prix est encore plus grand et incroyable que chez les deux autres constructeurs Epson et Canon, chez ces deux-là, les gens les moins friqués (c'est le mot !) peuvent encore acheter les "cartouches compatibles" Canon ou Epson....mais chez HP : pas de cartouches compatibles ! A mon époque en 2001 où la triple couleur de chez HP valait....tenez-vous bien : 76 €, oui ce n'est pas une erreur de frappe : soixante-seize euros ! Le coton-tige, et encore moins le coton : moi j'éviterai si vous ne voulez pas que quelques fibres (invisible, il suffit de très peu), bouchent les buses car l'encre "colle" le coton !
Moi aussi je conseil le disolvant comme le powerklin, ca marche super bien
J'ai déja eu le problème avec une" Epson" j'ai été obligé de faire une dizaine de fois le mode "nettoyage de têtes" puis c'est re parti bon courrage.