Enveloppe non spécifiée numérique

numerique37 Messages postés 5 Statut Membre -  
 numerique37 -

Bonjour, j'espère que vous pourriez m'apporter votre aide sur un sujet.
Je dois imprimer sur des enveloppes à fenêtre qui ne sont pas spécialement conçues pour l'impression numérique.
Je me demandais si vous aviez des astuces pour que je puisse imprimer sur mes enveloppes sans que la fenêtre ne se rétrécie lors du passage du four.
Tout en sachant que j'ai également joué sur la température du four.
bonne journée

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 24610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 024

Bonjour,

Lorsque je travaillais encore, il m'arrivait d'utiliser des enveloppes à fenêtre. Pour éviter de déchirer l'emplacement prévu, je me servais d'étiquettes pour les adresses.

A ma connaissance, il n'existe pas d'astuce pour imprimer sur cet emplacement au risque de déchirer cette fine pellicule.

1
numerique37 Messages postés 5 Statut Membre

enfaite c'est pour mettre le nom du garage ( expéditeur ) en haut à gauche de l'enveloppe et non sur la partie fenêtre :) 

0
Diablo76 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'imprimer sur une enveloppe à fenêtre, tout l'intérêt de ce type d'enveloppe, c'est de placer le destinataire saisi dans le courrier à l'endroit de la fenêtre. Non ?

0
Panth33ra Messages postés 24610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 024

Encore faut-il arriver à faire correspondre l'adresse avec l'emplacement prévu. Généralement, mes collègues n'étaient pas des surdoués.

0
numerique37 Messages postés 5 Statut Membre

enfaite c'est pour mettre le nom du garage ( expéditeur ) en haut à gauche de l'enveloppe et non sur la partie fenêtre 

0
jee pee Messages postés 42410 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 747 > numerique37 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Un beau tampon encreur serait plus simple.

1
numerique37 Messages postés 5 Statut Membre > jee pee Messages postés 42410 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant notre client souhaite que ça soit imprimé ( je suis dans une société d'imprimerie). Car en fait notre fournisseur d'enveloppes nous a envoyé des enveloppes qui ne passent pas dans des imprimantes numériques alors que nous avons demandé des exprès numériques.

0
contrariness Messages postés 21547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 197 > numerique37 Messages postés 5 Statut Membre

Oui effectivementil y a bien des enveloppes avec fenetre qui passent en laser.. c'est prevu pour.
Par contre les autres passent tres bien en jet d'encre  !!

En imprimerie, ca pase sur des imprimantes speciales en jet d'encre ou mieux en offset.. ca depend des quantites.

1