Branchement magnétoscope j'ai acheté un téléviseur
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un téléviseur TCL et j'aimerais brancher mon magnétoscope Sharp à la télé donc j'ai acheté un convertisseur péritel htmi 1 Scart mais cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à me connecter à la télé que dois-je faire merci beaucoup de votre réponse
Android / Chrome 139.0.0.0
11 réponses
Merci mais quel câble faut-il exactement il n'y en a plusieurs modèles merci beaucoup pour votre réponse désolé de vous embêter encore
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les références complètes de vos appareils :
- Modèle du téléviseur TCL
- Modèle du magnétoscope Sharp
- Marque et modèle ou lien pour le convertisseur Péritel vers HDMI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK pour ce qui est du téléviseur et du magnétoscope.
Reste à connaitre les caractéristiques du convertisseur.
C'est bien un convertisseur Péritel vers HDMI et pas l'inverse et il est bien compatible avec des signaux Secam (qui était le standard en France à l'époque) ?
Que comptez vous faire avec votre magnétoscope ? Lire des cassettes déjà enregistrées, je suppose.
Où avez-vous branché votre convertisseur ? Prise péritel sur prise Line1 du magnéto et sortie HDMI du convertisseur sur une des deux prises HDMI du téléviseur
J'ai essayé les deux prises péritel magnétoscope et les deux prises HDMI du téléviseur mais rien pas de signal
Voila un exemple de convertisseur Péritel vers HDMI compatible Secam
https://www.amazon.fr/Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Support-projector/dp/B08Y5RJ5D1?th=1
Merci beaucoup pour votre aide d'avoir pris du temps .et peut-être avez-vous une idée que puis-je faire de l'autre convertisseur peut-il servir pour autre chose? Encore merci beaucoup bonne journée
Le convertisseur en votre possession ne peut servir qu'à transformer un signal vidéo en provenance d'une sortie HDMI (un pc par exemple) pour diffusion sur un système ayant une entrée Péritel (enregistrer une vidéo de PC sur votre magnétoscope par exemple)
Toutefois, ne vous attendez pas avec ce type d'appareil (Péritel vers HDMI ou HDMIi vers Péritel), à des miracles, les videos, si cela fonctionne, seront toujours de piètre qualité