Branchement magnétoscope j'ai acheté un téléviseur

Utilisateur anonyme -  
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acheté un téléviseur TCL et j'aimerais brancher mon magnétoscope Sharp à la télé donc j'ai acheté un convertisseur péritel htmi 1 Scart mais cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à me connecter à la télé que dois-je faire merci beaucoup de votre réponse

Android / Chrome 139.0.0.0

11 réponses

Lekhalife Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut 

utilise un câble jack in-out/put

0
Utilisateur anonyme

Merci mais quel câble faut-il exactement il n'y en a plusieurs modèles merci beaucoup pour votre réponse désolé de vous embêter encore

0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner les références complètes de vos appareils :

• Modèle du téléviseur TCL
  • Modèle du magnétoscope Sharp
  • Marque et modèle  ou lien pour le convertisseur Péritel vers HDMI

0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

OK pour ce qui est du téléviseur et du magnétoscope.

Reste à connaitre les caractéristiques du convertisseur.
C'est bien un convertisseur Péritel vers HDMI et pas l'inverse et il est bien compatible avec des signaux Secam (qui était le standard en France à l'époque) ?

Que comptez vous faire avec votre magnétoscope ?  Lire des cassettes déjà enregistrées, je suppose. 

Où avez-vous branché votre convertisseur  ? Prise péritel sur prise Line1 du magnéto et sortie HDMI du convertisseur sur une des deux prises HDMI du téléviseur

0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé les deux prises péritel magnétoscope et les deux prises HDMI du téléviseur mais rien pas de signal

0

Au risque de me répéter, quelles sont les références de ce convertisseur ? 

Si vous ne répondez pas au questions posées il va être impossible de tenter de vous aider.

0
Utilisateur anonyme

En fait je ne sais pas tout est écrit en chinois

0

Votre convertisseur n'est pas le bon vous avez un convertisseur HDMI to SCART.

Il faut l'inverse comme dit plus avant, c'est à dire une convertisseur Scart to HDMI ou Péritel vers HDMI.

Veillez aussi à ce que ce convertisseur soit compatible SECAM et pas uniquement PAL ou NTSC

0
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais voir en acheter un autre merci beaucoup pour votre aide bonne soirée

0

Voila un exemple de convertisseur Péritel vers HDMI compatible Secam

https://www.amazon.fr/Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Support-projector/dp/B08Y5RJ5D1?th=1

0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide d'avoir pris du temps .et peut-être avez-vous une idée que puis-je faire de l'autre convertisseur peut-il servir pour autre chose? Encore merci beaucoup bonne journée

0

Le convertisseur en votre possession ne peut servir qu'à transformer un signal vidéo en provenance d'une sortie HDMI (un pc par exemple) pour diffusion sur un système ayant une entrée Péritel (enregistrer une vidéo de PC sur votre magnétoscope par exemple)

Toutefois, ne vous attendez pas avec ce type d'appareil (Péritel vers HDMI ou HDMIi vers Péritel), à des miracles,  les videos, si cela fonctionne, seront toujours de piètre qualité

0