Je veux NTDVM XP avec un code de microsoft

Renardpetit Messages postés 1 Statut Membre -  
brucine Messages postés 25015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je me suis pas d'avoir eu une réponse pour windows XP avec ma question merci s'il y a une réponse je serais heureux


Windows / Edge 139.0.0.0

2 réponses

  1. brucine Messages postés 25015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181
     

    Bonjour,

    Le roi dit Nous Voulons.

    Quelle autre question?

    Elle est d'ailleurs incompréhensible, XP exécute sans problème des applicatifs 16 bits quand il est installé en mode 32 bits, en mode 64 bits ce n'est même pas la peine d'essayer.

    On ne voit pas non plus quel "code" Microsoft a à cet égard; s'il s'agit d'activer XP ce n'est de toute façon plus possible même avec une licence légitime, il n'y a plus de serveur téléphonique ni informatique, à chacun de se débrouiller comme il veut.

    0
  2. georges97 Messages postés 14617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 935
     

    Bonjour,

    voir :

    http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=28039

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/ntvdm-and-16-bit-app-support

    Restera en cas de succès à résoudre la question des pilotes de périphériques internes (carte-mère, carte réseau, etc..), ce qui est une autre histoire.

    0
    1. brucine Messages postés 25015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181
       

      Bonjour,

      ça dépend de quoi on cause.

      Évidemment pour les jeux qui rappelleront des souvenirs aux plus jeunes avec l'enfer de paramétrer les Sound Blaster et autres pilotes dans les fichiers de configuration.

      Mais il existe des utilitaires qui n'ont rien à y voir.

      J'ai pleuré un moment Fdate quand je suis passé à 64 bits et qui comme tout programme en mode Dos réel ne fonctionnait plus, et pourtant faisait des miracles en matière "d'arithmétique de date" avec laquelle Dos a toujours été fâché, y compris maintenant bien qu'un peu moins avec PowerShell. 

      https://archive.org/details/freesoftwarefordos_batch_fdate2

      0