Ecran noir Windows n'a pas pu démarrer

Ericb67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois dépanner un PC sous Windows XP (Je n'ai pas la version).

J'ai le texte suivant :

Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet indicent. Pour corriger le problème...

1/Insérer le disque

2/ Choisissez la langue et suivant

3/ Cliquez sur réparer votre ordinateur.

Statut : 0xc000000d

Infos : Une erreur inattendue s'est produite.

Le souci c'est que je n'ai pas le disque. C'est un portable HP. Jai fait F11 pour un Recovery mais ça ne fait rien. J'ai essayer avec une clé USB, rien non plus.

Auriez vous une idée de ce que je peux faire ? En vous remerciant 

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, selon que le PC a ou pas un port USB et que le Bios accepte de démarrer dessus, il faut réinstaller en démarrant sur un support d'installation USB ou CD à créer dans ces conditions sur un autre ordinateur.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-xp/

1
Ericb67

Merci pour cette réponse. J'ai essayé en bootant sur une clé usb via l'utilitaire de Microsoft, sans résultat. Soit je vois le curseur de la souris et rien ne se passe, et une autre fois j'ai eu un écran bleu. Mais je garde espoir

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > Ericb67

Quel utilitaire de Microsoft?

Comme indiqué dans le lien en <1> la réalisation d'une clé bootable USB pour XP passe par un utilitaire spécifique.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Essayez d'utiliser Hiren's BootCD pour des réparations avancées
Si vous optez pour Hiren's BootCD :

Démarrez sur la clé USB avec Hiren's BootCD.
Utilisez des outils comme Mini Windows XP (un environnement Windows léger) pour :
Vérifier l'intégrité des fichiers système avec CheckDisk (chkdsk C: /f /r).
Restaurer des fichiers système critiques (par exemple, ntldr ou ntoskrnl.exe) depuis une sauvegarde ou un autre PC avec Windows XP.
Vous pouvez également utiliser des outils comme BootICE pour réparer le MBR et le secteur de démarrage.

1
Ericb67

Merci. Je vais essayer avec ces utilitaires que je ne connaissais pas. 

0