Problème de format de date lors du publipostage

folie99 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
folie99 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

Lorsque je fais la fusion entre access 2010 et un document word , une fois le document fusionné le dates apparaissent au format USA. Comment faire pour les mettre en format 13/08/2025 par exemple ?

Merci de votre aide car en fait j'ai ces bugs depuis que j'ai fait la mise à jour de Windows 11 et depuis je n'ai que des soucis.

Merci encore

Marie

8 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

0
folie99 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

Merci de votre aide.

Avant de tenter, une petite question : étant donné que j'ai de nombreux modèles d'extypes avec champs de publipostage, faut-il que je fasse la manip pour toutes les extypes ? C'est peut-être une question bête......Mais je galère depuis que j'ai fais ces mises à jour de windows 11, tout est chamboulé, plus rien ne fonctionne comme antérieurement ;

0
folie99 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai tenté plusieurs fois la manip en ajoutant le commutateur suite au champ de fusion, avec et sans espace entre les deux, mais cela ne fonctionne pas...

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Il faut bien sûr modifier chaque champ de date.

Dans le cas qui nous intéresse on aurait un champ édité par ALT+F9 à:

{ MERGEFIELD NomDeMonChampDate \@ "dd/MM/yyyy" }

et dont on doit pouvoir visualiser la sortie par à nouveau ALT+F9.

J'ai déjà fait cette manipulation par le passé sous Excel sans problème, mais je n'ai plus pour le moment de publipostage à me mettre sous la dent pour faire le cobaye, et je ne sais pas formellement si ça fonctionne à partir de Access (que je n'ai pas installé) qui plus est 2010.

Voir par ailleurs ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-428773-word-xp-fusion-date-au-format-americain

0

Je crois que je n'ai pas mis le bon "/" ....je vais retenter.

J'ai conservé access 2010 parce que les versions plus récentes ne permettent pas de faire une réplication avec d'autres postes de travail ou avec un disque dur externe sous Windows 11. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour Brucine

La manip a marché, merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à l'apposer sur tous mes modèles à moins que l'on puisse l'ajouter directement dans le champ date de la base de données Access, je ne sais pas....Je cherche !

En attendant, très bon WE à vous

Marie

0

Bonjour,

Tant mieux donc, bon week-end aussi ou pont pour ceux qui sont concernés (si, si, il y en avait déjà à ne pas l'être avant que le premier ministre ne s'en mêle et qui travaillaient les jours fériés, c'était mon cas avant ma retraite).

0

C'est mon cas ...! Je boss !

Bon WE à vous aussi

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

pas sur de ce que je vais dire mais c'est un truc à vérifier : est-ce que le document ou la partie du doc ne serait pas avec un attribut de langue autre que le Fr ?

0

Bonjour Nain porte quoi !

Non j'ai vérifié la langue, c'est bien du français.

Mais cela aurait pu être.

Merci beaucoup

0