Chemin accès
Résolubrucine Messages postés 21685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'indiquer le chemin d'aces d'un fichier sans le faire apparaitre sur le document ?
En vous remerciant.
- Chemin accès
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
4 réponses
Bonjour.
Je n'ai pas compris ta question : Indiquer où ?
- Sur le dossier qui contient le fichier ?
- Dans un autre fichier ?
- Dans Sticky Notes ?
Bonjour,
Sans vouloir me substituer aux spécialistes, je me rappelle avoir créé des liens internes à un document ou fichier local ou externe (URL) en utilisant la méthode décrite dans le lien ci-après.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-des-liens-hypertexte-à-un-emplacement-au-sein-du-même-document-1f24fc4f-7ccd-4c5f-87e1-9ddefb672e0e#:~:text=Sélectionnez%20le%20texte%20ou%20l,vous%20souhaitez%20créer%20un%20lien.
De mémoire, après avoir sélectionné un mot ou groupe de mots, on accède par clic droit à la boîte de dialogue permettant de déclencher par la suite (double-clic sur le mot ou groupe) l'ouverture de la cible, le chemin n'apparaissant donc pas dans le texte.
Je me sers d'une procédure similaire pour créer des index dans des PDF.
Prière aux spécialistes de corriger si faux ou incomplet.
Bonjour,
Certes, mais je ne comprends pas bien la question.
En cas de signet ou hyperlien vers un autre fichier le chemin apparaîtra au simple survol; son nom n'est pas forcément confidentiel, si comme dans mon cas de figure il pointe vers file:///C:\Users\brucine\Desktop\test2.docx l'utilisateur d'un autre ordinateur où ce dernier fichier n'aurait pas été copié n'en aura que le nom.
Je ne peux par ailleurs pas empêcher les propriétés de de document de comporter son chemin, mais qui là aussi dépendra de l'ordinateur sur lequel il est lu.
Sinon et à défaut d'autres précisions, je donne ma langue au chat...
En fait, je pensais à un document d'une certaine taille (livre ou thèse par exemple) dans lequel l'auteur inscrit des index multiples et variés, qui contribuent à permettre l'accès à d'autres parties du document ou à des références externes. Ces liens ne servant bien entendu qu'au rédacteur.
C'est ainsi que je procède quand j'analyse ou décrypte les tutoriels de programmation.
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours.
Mon but est le suivant :
J'ai créé une base de donnée générale dont certains documents (dans un autre fichier Excel) feront appel : ces 2 fichiers Excel sont donc liés.
Cependant, lorsque l'on va copier coller ces 2 fichiers dans un autre répertoire que l'initial, il faut que mes collègues puissent comprendre sur qu'elle opération ils travaillent.
Pour ça, j'aurai aimé mettre, tout en haut de mes documents, mais hors zone d'impression, le chemin d'accès permettant de retrouver le document (histoire de faciliter la recherche).
Un peu comme insérer une entête ou un pied de page avec le chemin d'accès, sauf que là je ne veux pas que cette mention apparaisse sur mon document : il faut que se soit hors zone d'impression.
J'espère avoir été assez claire.
Passez toutes et tous une bonne journée et un bon long week-end.
Cordialement.
Séverine.
Bonjour,
Non, je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Il était question de Word, maintenant d'Excel.
Sous Word et comme exposé plus haut, pas d'autre moyen que d'insérer un signet ou hyperlien auquel on donne un nom de fantaisie; cela ne change rien si on transmet le document Word lui-même sauf l'accès à ce fichier s'il n'est hébergé que sur l'un des ordinateurs, si il ne sert qu'à être imprimé, on n'aura que ce nom de fantaisie qui ne dirige vers rien.
On peut aussi toujours renvoyer ces fameux liens dans une page de fin un peu comme une bibliographie (ou dans un autre document) et où personne n'ira les consulter sauf en cas de besoin, qu'on n'imprimera ou n'enverra pas.
Sous Excel un peu plus de fantaisie: on peut mettre ces informations dans des lignes ou des feuilles masquées à démasquer seulement en cas de besoin.
Brucine,
Sans vouloir être désagréable (bien au contraire vu toute l'aide que vous m'apporter), mais je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de fichier word.
Je sais que sous word on peut inclure des liens mais là ce que je souhaite, c'est juste faire apparaître, DE FACON AUTOMATIQUE (j'avais oublier cette précision) mon chemin d'accès autrement que par l'entête ou le pied de page de façon à ce que quand j'imprime mon document le chemin d'accès n'apparaisse pas.
Je peux très bien faire un copier de mon chemin et le coller dans lien hypertexte, mais cette solution n'est pas celle que je veux mettre en place parce que, lorsque je vais copier mes 2 fichiers excel dans un autre répertoire, le nom de mon chemin d'accès ne va pas changer : il va garder le chemin d'accès saisi dans le fichier "modèle".
Si je ne suis pas claire, c'est que je n'arrive pas à vous expliquer, et dans ce cas, tans pis, je laisserai tomber mon idée.
Merci à vous.
Séverine.
Bonjour,
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément
cit. Nicolas Boileau
Bonjour,
En effet, non seulement le sujet est dans la section Word, mais il n'était pas question d'automatisation.
L'automatisation "qui se voit", c'est simple, dans une ligne dédiée et une cellule itou on saisit =CELLULE("nomfichier") qui ne fonctionne évidemment que si le classeur est ouvert et qui sera imprimé sauf si on masque la ligne.
Pour ne rien voir du tout, il faut passer par une macro, voir par exemple ici, et quitte à lui associer un bouton permettant de l'exécuter, je ne vais pas plus loin sur ce plan, je suis parfaitement nul en VBA.
https://www.webanalytix.fr/comment-recuperer-automatiquement-le-chemin-dun-dossier-avec-vba/