Thunferbird affichage
Résolugiheller Messages postés 1882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
pas d'objet, pas d'expéditeur et message s'affiche en "code" !
que faire ?
Merci
---------- voilà je que j'obtiens -----
X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=1 . X-ProXaD-Cause: dmFkZTFZ74RrXiHMQGVbrcwVpRHCuVaAWH4PoLUGPjARgA0cMGmxESxDF8bEvInab6Z1UhhVU7X5hHUwTunhjKLM6RyCWO2ZNlsBZmTvL/Qp96JyjdIVGtv25cY/g4zO6cPOmNZ5fuxlqc+KMdGN3Ur7aQ/MVpGpWsSglP2qsjT6zZgbEob2j/2Py9JexRfvKvl93Ax3nrsu50n7Smb9S/0lpbhvLedQ0I8JRqvR/2ezC6WSR69RyX3tRDlZ21l/X6HvgRBqetn8YA2vuP1ncoP20y12obKmtOUBxC3n5wkPHFu09n61/2sRQh0djBlvV+1+lJD/Ghr0vbTjvS6CTNf2b4G2HapVE/niwY3v5MTwJSsV7+UF06WI22IllJrOdZMdVrf9xx16BGcxDYlvCO8b7km92FG8kH5gZbyX2CngQPUFL1R59GCpqXzzkOboPFAQUhnxy1LCgg0oART88gMWd0dv+O4QjBXifzzcJti3xUbyhXjvKC9xmlwbu22UJaz0hXwRpasH5F/JCPCJ/Q1amIsf1jD+42u1bnPGjtyOuN3shTTDgtFojZR7lbJJ+FHjzDF8E1ZuzBIyFaJ6jQ6TEijLWDTDJ1OLeRvpALILO14gf7z0SC/gd0/M0OyOY2ymbkUs/kyKG91wW74ndAU00W6xX9JuUpTdFR46Cs3xkh7etw X-ProXaD-Context: MIME-Version: 1.0 x-mnrcptto: giheller@free.fr DKIM-Signature: q=dns/txt; a=rsa-sha256; b=aStzjWLs6qzneaoJivv92UDlkPs0n7OcIbROwsskidZEouq0V910bdtKfqIefdKSKtLflCYtPoQBbS1u0WkKNev6WfMoE5P4A+ALP+gCL6Umfpe2+Ty5GFO+ol+kP+oCRNr13ajs+ITmBDBDGLc74bd5hUJb0nCrjCGSycNIHWo=; c=relaxed/relaxed; s=mn9202011251549; d=service.commentcamarche.net; t=1755010371; v=1; bh=0ZoXVw7en4aGnPTUsjxnOhHgsLSmIzo/oCfCcXBRZOw=; h=from:fr
- X-proxad-sc: state=ham score=
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Re ,
Après test à l'instant, il suffit de désactiver le module "Analyse Web Chiffrée" de BitDefender.
Ce module se trouve à l'emplacement suivant :
- Ouvrir BitDefender Total Security Suite
- Cliquer sur l'onglet "Protection"
- Repérer la section "Prévention menaces en ligne" puis cliquer sur "Paramètres"
- Dans la sous-section "Protection Web", désactiver "Analyse Web Chiffrée".
Attention néanmoins, cela ayant un impact direct sur les pages internet visitées.
Je recommanderai de ne désactiver cette option que lorsque tu souhaites relever tes courriels, et de la réactiver lorsque tu surfes sur le web.
Dans tous les cas, il convient d'attendre que BitDefender réalise une mise à jour (que l'on espère tous rapide) pour corriger ce problème.
Bonjour
Le souci vient d'un raté de mise à jour de Bitdfender.
Orange est impacté car sa suite de sécurité comprend cet AV.
Bonjour
De plus on peut dans thunderbird afficher le code source du message sans l'ouvrir, on ne pouvait peut être pas le faire quand j'utilisais thunderbird il y a bien longtemps:
"Pour compléter, il est aussi possible d'afficher sans l'ouvrir le code source du message dans Thunderbird par Affichage / Code source du message. Ceci ne concerne pas seulement l'entête mais l'ensemble du code du message."
Bonjour
Free a mis en place un nouveau système de tri des messages.
X-ProXaD-SC : state=HAM :CommercialEmailGeneric ce message vient d'un
commercial quelconque donc aucun intérêt.
X-ProXaD-Context: d=service.commentcamarche.net; C'est probablement passé par comment ça marche c'est donc le commercial quelconque dont parle free donc ce message passé par comment ça marche n'a aucun intérêt
Grâce à free tu sais que tu reçois des mails sans intérêt.
Comme c'est un service nouveau il faut probablement mettre à jour ta boite mail ou thunderbird ou ton appareil pour faire marcher tout ça et voir ce qui n'a pas d'intérêt dans tes mails.
Si on n'a pas free on ne doit pas recevoir ça donc j'en sais pas plus je sais donc pas que les mails commerciaux que thunderbird met en pagaille dans la poubelle n'ont pas d'intérêt.
Bonjour,
Je n'utilise pas Free, je crois qu'il s'agit de filtres anti-spam que l'utilisateur peut personnaliser, et qu'ils sont déjà anciens; le score dit la valeur statistique de ce filtre, je ne sais pas dans quel sens il est plus virulent (1,10...), autrement dit les critères selon lesquels un mail tenu pour commercial est intercepté.
Ce qu'on voit là est une partie de la source du message (qui existe toujours dans un message normalement reçu où normalement il y a un utilitaire pour la consulter).
Mais il faut être cohérent: si le filtrage a lieu au niveau du serveur on ne verra même pas la source, et si le filtre spam l'a placé dans un dossier dédié non plus sauf si on va en consulter les messages.
Il y a eu plusieurs messages similaires ces derniers jours où c'est la source du message qui était affichée au lieu du message lui-même, il y a probablement un bug au niveau Thunderbird (de mémoire commun à tous ces messages) ou bien de Free si seuls ces utilisateurs sont concernés.
Bonjour
C'est free qui a sorti ce filtrage, et il était prévu pour être utilisé avec Zimbra.
J'ai vu les infos sur cet article.
https://www.universfreebox.com/article/26515/Free-apporte-quelques-details-sur-le-nouveau-systeme-de-tri-pour-Zimbra
Mais il a du faire ou réutiliser un montage ou un tuto pour récupérer des messages filtrés "pour zimbra" avec ces textes autour, depuis free, dans un pc muni d'un thunderbird qui n'a visiblement pas été mis au courant de la méthode pour les lire ces messages "réencodés".
Le lien "récent" que tu mets en exergue date de ...2014.
Ces filtres sont prévus pour Zimbra, et quand bien même seraient-ils généralisés aux serveurs Free que l'effet en est normalement comme je l'ai évoqué précédemment non pas de toucher en quoi que ce soit au contenu du mail mais de selon le cas le supprimer directement sur le serveur ou bien de l'acheminer dans un dossier local de spam dédié, comme la possibilité en existe d'ailleurs dans Thunderbird.
J'évoquais, je n'en sais rien, qu'un bug ou paramétrage Thunderbird ouvre les sources du mail et non pas le mail lui-même; pour mieux cerner l'origine du problème, il faudrait que les "victimes" voient ce qu'il se passe dans un courielleur autre que Thunderbird ou un opérateur autre que Free.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Donc si giheller se sent concerné par ce qu'on évoque faut pas insister à vouloir lire ou ouvrir ces messages avec thunderbird qui sait pas faire si par hasard c'était un serveur "zimbra" où se trouvent ces messages.
C'est une autre méthode un autre navigateur ou un autre logiciel qu'il faut essayer pour lire sa messagerie.