Impossible de désinstaller le pilote HP LaserJet 1018

Résolu
lb075 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne peux pas désinstaller de mon ordinateur le pilote d'impression HP LaserJet 1018. Ce logiciel n'est apparemment plus disponible chez HP

Windows / Edge 139.0.0.0

3 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Le fait de le conserver ne devrait pas créer de dysfonctionnement, ni empêcher d'installer un nouveau pilote fonctionnel, s'il existe pour votre version de Windows.

Plusieurs pilotes peuvent coexister, le pilote utile est choisi par cochage de l'icone du sous-module périphériques et imprimante du module paramètres.

Néanmoins pour effacer un logiciel récalcitrant, on peut utiliser l'utilitaire Revo Uninstaller en mode avancé (le tuto est exposé sur la page de téléchargement).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Certains logiciels propriétaires requièrent l'usage de programmes spécifiques de l'éditeur (HP).

En cas d'insuccès, il faut soit accéder au dossier ProgramData de Windows et rechercher le dossier HP pour l'effacer, soit "trifouiller dans le registre (ce que je ne conseille pas à tout utilisateur).

1
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Si certains fichiers ne peuvent pas être supprimés, c'est qu'ils sont en cours d'utilisation soit qu'un des logiciels de l'imprimante est lancé au démarrage ou du seul fait de la connexion de l'imprimante (la débrancher), soit qu'ils le sont par le biais d'un des multiples "utilitaires" HP.

Il doit suffire d'imposer la fermeture de ces logiciels s'ils sont résidents dans la barre des tâches ou bien en en supprimant le démarrage automatique via Autoruns plus le cas échéant dans services.msc passer en manuel et arrêter tout ce qui cause de HP.

1
lb075 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Le problème est résolu .

0
lb075 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles et l'utilitaire Revo Uninstaller. Toutefois j'ai dû  passer par services.msc pour supprimer les fichiers récalcitrants. 

1
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Je suppose que vous voulez l'installer. Voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37210872-laserjet-1018-et-win-10

0
lb075

Merci mais il s'agit bien de désinstaller le pilote. Dans le gestionnaire de fichiers, certains fichiers du dossier HP ne peuvent pas être supprimés.

0
Redbart Messages postés 21585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

le gestionnaire de fichier est utile pour gérer tes fichiers, mais en aucun cas des fichiers individuels d'un logiciel ou appli !

Pour nettoyer les traces d'une imprimante récalcitrante :

le plus simple, mais pas le plus complet est de passer par "programmes et fonctionnalités"

l'idéal est un logiciel comme revo <3> en mode avancé

il faut aussi vider les occurrences dans "imprimantes et scanners"

en dernier dans le "gestionnaire de périphériques"

1