Ventilateur gpu

nicky3007 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, alors je essayer d être ́le plus clair possible. Mon pc a deux semaines et au début, les ventilateurs de ma carte graphique, tournés quand je joué a rdr2 .

En bureautique et surf sur le net ventilateurs éteint (0 rpm il me semble), sauf que depuis hier ils tournent non stop .

Comment faire  pour retrouver le réglage d avant? Ou c est normal car dans le sud nous sommes en canicule ? Merci 

Android / Chrome 139.0.0.0

8 réponses

flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

C'est sans doute normal compte tenu des températures actuelles,  au pire faire une maj des pilotes.

Avec hwmonitor on peu visualiser températures et vitesse ventilo.

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour à tous,

Mon pc a deux semaines 

Précise ce que tu as comme PC et sous quel OS Windows fonctionne-t-il ?... As-tu installé les dernières mises à jour (Windows et drivers) ?

0
nicky3007 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Asus crosshair 870e héros 

Rtx 5090 astral 32g oc 

Ryzen 9 9950x3d 

Les mise a jours sont faites drivers et bios 

0
nicky3007 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Niveau température en réel 40c 

Après je sais pas partir de combien les ventilateurs se déclenche tout seuls y a t il moyen de le voir sur hwinfo ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Sur la plupart des cartes graphiques le premier seuil de déclenchement des ventilos se situe entre 50 et 60° suivant les marques et modèles. 

En observant l'évolution des températures dans hwmonitor il est facile de voir la température de déclenchement. 

0

Juste après le démarrage du pc mes température sont situés entre 38 et 40c donc mon seuil serait situé dans les 38. 

Bizarre que mes ventilateurs ne se déclencher pas avant car j étais dans les mêmes valeurs 

0

Bon il doit y avoir un bug hier mon pc c est mis en veille et les ventilateurs se sont remis a la normale quand je l'ai rallumer. Puis ce matin après complet du pc les ventilateurs se remette a tourner constamment. 

0

Installer UserDiag − Accueil

Lancer un diagnostic rapide et coller le lien du rapport ici.

0