Quelle câble alimentation carte graphique
RésoluDidi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours, je veux alimenter ma Carte graphique Asus PRIME GeForce RTX 5060 Ti 16GB il me faut un câble 8 broches pci-e mais pourquoi mon câble 6+2 a une broche manquant d'un coté, je peux l'utiliser quand même.
on alim MAGA850GL_A750GLPCIE5A650GL
4 réponses
Bonjour,
Testez le câble 6+2 pour voir si la carte s'alimente, s'allume.
Si rien, il vous faudra alors un câble 8 broches PCI-E.
Bonne journée.
Bjr
Tu as une alim haut de gamme, elle a au moins 4 connecteurs PCI-Express compatible, il faut te référer au descriptif fournis par MSI pour les brancher, ou éventuellement sur le site de msi.
Bonjour,
Merci pour vos retour, alors j'ai mis sous tension et cela a bien fonctionné je vous donne les infos qui mon éclairés.
-
Les connecteurs PCI-E 8 broches pour carte graphique sont toujours organisés en 3 fils 12 V et 5 masses (GND).
-
Certains fabricants de câbles n’installent pas tous les plots métalliques dans la prise, surtout pour les masses, car électriquement, ce n’est pas nécessaire si les autres fils supportent le courant.
-
Le “trou” que tu vois est probablement une position de masse vide, et c’est parfaitement normal sur beaucoup de câbles officiels.
-
Tant que c’est bien un câble PCI-E dédié venant de ton alimentation (et pas un câble d’extension ou d’adaptateur SATA/Molex), tu peux l’utiliser sans problème.
⚠️ Par contre, vérifie absolument :
-
Que le câble sort bien directement de l’alimentation (pas un adaptateur douteux).
-
Que c’est un connecteur PCI-E et non EPS CPU (ils se ressemblent, mais le détrompeur est différent).
-
Que ton alimentation a la puissance nécessaire pour une RTX 5060 Ti 16 Go (au moins 550-600 W avec un bon rail 12 V).