Quelle câble alimentation carte graphique

Résolu
wombat2004 Messages postés 3 Statut Membre -  
Didi64_549 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjours, je veux alimenter ma Carte graphique Asus PRIME GeForce RTX 5060 Ti 16GB il me faut un câble 8 broches pci-e mais pourquoi mon câble 6+2 a une broche manquant d'un coté, je peux l'utiliser quand même.

on alim MAGA850GL_A750GLPCIE5A650GL

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Testez le câble 6+2 pour voir si la carte s'alimente, s'allume.

Si rien, il vous faudra alors un câble 8 broches PCI-E.

Bonne journée.

0
wombat2004 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Y a t'il un risque quelconque

0
Didi64_549 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re,

Des photos du matos seraient les bienvenues afin que nous voyons si elles sont très différentes ainsi nous pouvons vous répondre plus facilement et avec clarté, merci par avance.

0
flo88 Messages postés 29967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bjr

Tu as une alim haut de gamme,  elle a au moins 4 connecteurs PCI-Express compatible,  il faut te référer au descriptif fournis par MSI pour les brancher, ou éventuellement sur le site de msi.

0
wombat2004 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos retour, alors j'ai mis sous tension et cela a bien fonctionné je vous donne les infos qui mon éclairés.

• Les connecteurs PCI-E 8 broches pour carte graphique sont toujours organisés en 3 fils 12 V et 5 masses (GND).

• Certains fabricants de câbles n’installent pas tous les plots métalliques dans la prise, surtout pour les masses, car électriquement, ce n’est pas nécessaire si les autres fils supportent le courant.

• Le “trou” que tu vois est probablement une position de masse vide, et c’est parfaitement normal sur beaucoup de câbles officiels.

• Tant que c’est bien un câble PCI-E dédié venant de ton alimentation (et pas un câble d’extension ou d’adaptateur SATA/Molex), tu peux l’utiliser sans problème.

⚠️ Par contre, vérifie absolument :

1. Que le câble sort bien directement de l’alimentation (pas un adaptateur douteux).

2. Que c’est un connecteur PCI-E et non EPS CPU (ils se ressemblent, mais le détrompeur est différent).

3. Que ton alimentation a la puissance nécessaire pour une RTX 5060 Ti 16 Go (au moins 550-600 W avec un bon rail 12 V).

0

Re,

Super ce raisonnement.

Très bien que ça fonctionne ainsi aussi.

Merci de votre retour et bonne journée.

0