Visiophone
mimi7373_1951 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J ai fait placer un visiophone dans mon appartement. Lorsqu il est activé la sonnerie s entend aussi bien à l intérieur mais également à l extérieur ce qui est dérangeant pour les voisins ! Est ce normal ou l installation a t elle été mal faite ?
Merci pour vos réponses.
- Interphone video
- Problème image visiophone urmet - Forum Matériel & Système
- Branchement visiophone extel sur portail - Forum Matériel & Système
- Interphone URMET 1722/71 - Forum Matériel & Système
- Remplacer visiophone 4 fils par 2 fils - Forum Matériel & Système
- Visiophone blyss avis - Forum Accessoires & objets connectés
3 réponses
Bonjour,
Un visiophone devrait se trouver en bas de votre appartement dehors quoi.
C'est normal car celui qui sonne doit entendre si ça sonne chez vous.
Voilà.
Salut.
La garantie n'y est pour rien.
Selon les marques et les modèles, le volume de sonnerie d'appel d'un interphone/visiophone peut se régler autant au niveau de la platine (extérieur) qu'au niveau de l'écran (intérieur).
L'installation n'a pas été mal faite, il a juste oublier de vous demander le volume de sonnerie.
Par contre, si c'est de marque issue de Temu ou AliExpress....je ne garantis rien.
Il s agit du visiophone Sentinel : Visiondoor 7 +
La seule information qu'on peut trouver sur la notice est cette indication concernant le réglage de volume de la platine de rue (flèche rouge) :
Peut être, d'autres éléments visuels figurent sur la platine elle même afin de vous indiquer le réglage.
PS : dans mon poste <5>, c'est "oublié", et non "oublier". Je me suis relu trop tard.
OK mais je trouve que c'est dérangeant pour l extérieur. Je me demandais si l installation avait été mal faite ou si on pouvait couper la sonnerie extérieure.
Re,
Moi j'ai un visiophone mais dans ma maison donc à l'extérieur.
Il y a des Cavaliers à l'intérieur du visiophone et des DIP switches sur celle de dehors.
Il vous faudrait appeler celui qui vous l'a installé pour lui demander qu'il désactive cette sonnerie extérieure car votre visio est sous garantie.
Lui avez-vous demandé au départ ?
Bonjour,
Sur le dernier point et s'il y a un réglage, je ne vois pas ce que cela a à voir avec une garantie, c'est évidemment à l'installateur qu'il convient de s'adresser.
Sur le premier, je ne vois pas en quoi il y a une "normalité"; l'interphone de mon immeuble (qui n'est visiophone qu'à partir de l'intérieur) n'émet aucun son à l'extérieur (sinon la réponse de l'appelé) quand on a compose l'appartement appelé sur le boîtier mais seulement un message visuel "appel en cours".