Connection visophone ACN / PC

Résolu/Fermé
kesako38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 13 mai 2010 à 19:07
 elodie - 8 nov. 2013 à 21:00
Bonjour, est-ce qu'un visiophone ACN peut dialoguer avec un PC equipé de Skype (ou d'un autre logiciel VOIP), et vice-versa? L'intéret serait pour des personnes agées sans PC équipées d'un visiophone de converser avec par exemple leurs enfants ou petit-enfants tous équipés de PC. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour a tous,

j'étais a la convention acn a colognes ce weekend, le wifi est enfin annoncé pour les futurs iris 5000 !!! par contre, je n ai pas d infos concernant un quelconque module pour les actuelles modeles depourvus de ce type de connexion.
il y a en revanche la possibilités de raccorder le visio a la box en utilisant des boitiers CPL (courant porteur) mais cela entraine un surtout d achat des boitiers (comptez 50euros mini pour deux boitiers emetteurs / recepteurs).

je penses tout comme vous, que sans un minimum de technologies, ce type de marché ne peut pas décoller, et cela passera forcement par une compatibilité avec les technologies des telephones portable (iphone en tete) et les logiciel pc/mac comme skype.

l'autre point est la nécessité d une box pour se connecter, mais j étudie tout moyen pour s en passer (il est assez aisé par exemple de paramétrer un visio pour se connecter via un accès 3g et un pc partageant son accès 3g, cela permet de faire des demo sans forcement avoir un accès adsl ou wifi a portée de main) et a ma grande surprise, si la réception 3g est bonne, le debit est vraiment bon (pas de hachures image et son).

pour repondre a bejboun, tu branches simplement ta prise ethernet du visio (jaune ou bleu) sur ta box, et dans les parametres reseau, tu restes en DHCP.

tu n auras pas de frais supplementaires pour les appels vers les fixes, par contre, les appels vers les portables seront en sus, mais a un tarif neanmoins bien plus interessant que les tarifs operateurs classique.

bonne soirée a tous
cordialement
kevin
2
Bonsoir,

Pourrais-tu me fournir un peu plus d'infos concernant la connexion et le paramétrage à l'aide dun PC en 3 G?
Je dispose du visiophone iris 5000 et je penses et cela ne se destine pas uniquement au personnes sans PC.
J'avais auparavant et encore maintenant la connexion via skype mais obligé d'avoir à l'autre bout un PC allumé avec un bon matos.
Ce type de system à constante évolution demande à vraiment travailler dans un milieu homogène.
Avec le visio j'ai pas à me soucier de cela mais bon malgré une bonne qualité d'image, je m'attendais encore à mieux.
0
Voici mon mail styleur@free.fr
0
Seul une offre comme celle de www.visioassistance.net permet la mise en relation entre un visiophone, un PC, un Mac, une tablette, un mobile ou Skype.
0
ayant un visiophone acn peut on appeler un fixe normal en france et combien coute la communication .nathalie
0
kesako38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:06
Re-bonjour. Petite précision: Je ne possède pas de visiophone ACN, je ne suis pas revendeur ACN et n'ai pas l'intention de le devenir. Ma question est simplement par curiosité technique. Merci d'avance pour vos réponses.
0
dreamorlive
27 mai 2010 à 16:00
Le visiophone ACN n'est pas encore compatible avec les logiciel utilisant le VOIP mais ne nouvelle mise à jour vont apparaître, le visio sera comptatible avec le Iphone
L'intérêt du visiophone acn est de pouvoir communiquer avec des personnes en "illimité" quelque soit son pays, d'autre part la qualité de l'image dépasse de très loin celle de skype ou msn messenger.

Intérêt pour des personnes âgées ?? Pourquoi pas , à condition quelles aient internet.
En bref, la visiophonie peine à s'installer, mais je pense que d'ici quelques années tout le monde ce parlera en ce regardant.
0
En passant, la qualité de l'image ne dépasse vraiment pas la qualité de skype ou msn messenger!
J'ai acheté 2 visiophones dans le but de discuter avec ma famille quand je suis en voyage.
C'est toujours un paquet de troubles à configurer dans les hotels (fonctionne seulement avec un cable Ethernet RJ45; pas de WI-FI encore)...
0
Merci pour les infos dreamorlive et ehboy! Cela est utile. Désolé pour le retard à te répondre dreamorlive. ehboy, je pense également que tant que le WIFI n'est pas dispo, cette techno ne décollera pas. Cela est vrai dans les hotels mais aussi à la maison qui impose d'installer le téléphone à coté de sa box si pas de réseau filaire dans la maison. Pas très pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai une question sur ACN car je n'y comprends strictement rien.

J'ai pu avoir gratuit un téléphone visio acn. Je suis actuellement chez orange avec la livebox (net + téléphone illimité)

Puis je connecter le téléphone acn à la livebox et bénéficier de mon forfait téléphone illimité ou le fait de connecter ce téléphone à la livebox va m'entrainer des frais supplémentaires ?

Merci d'avance
0