Prob urmet 1702/1
Nico
-
goofy911 Messages postés 1 Statut Membre -
goofy911 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème qui dure depuis 2 ans.
Dans ma copro de 15 apparts, ont été installés des visiophones Atlantico 1702/1 avec étrier 1202/96. L'installateur n'existe plus. Tout les vidéophones sont ok sauf chez moi.
Le fonctionnement a toujours été aléatoire : sonnerie très basse (sonnerie de la centrale renvoyé dans le poste ?) pas toujours de vidéo,... (alim ?)
Après le dernier passage d'un technicien qui a débranché/rebranché les bornes sur l'étrier : plus rien.
J'ai donc apporté l'étrier et le combiné chez urmet à Aulnay pour test (très sympa), l'étrier était HS et donc remplacé (merci Urmet:) : R2-R2-+L-+L-A-B-R1-R1 (les X et Y non)
Le montage est le suivant : du décodeur : 8 fils : 4 couleurs + 1fil bleuclair en paire avec chaque coloré (torsadé par le dernier technicien) : j'ai vérifié chez 3 voisins + décodeurs palier sauf bien sûr pour les 4 fils bleuclairs qui sont indéterminés :
Blanc : R2
+ bleuclair : R2
Brun : +L
+ bleuclair : +L
BleuNuit : A
+ bleuclair : B
Noir : R1
+ bleuclair : R1
Le SAV ma donné les tensions adéquates :
- R1/R2 : 18 V --
- +L/R1 : 6 V -- en appel
Chez moi :
- +L/R1 : 0,2 V -- en appel
et
- R1/A : 12 V -- en appel
Si j'intervertis les bleuclairs de +L et B :
en appel j'ai la vidéo mais sans alarme, ni son, ni gâche et la centrale reste bloquée sur mon poste.
D'après Urmet, R1 et R2 : alim, L+ : phonie, A et B : vidéo
les bleuclairs sont là pour augmenter la capacité (sauf pour B ?).
Voilà, j'en suis là : qui aurait une idée car je bloque ?
Merci.
Nicolas
Dans ma copro de 15 apparts, ont été installés des visiophones Atlantico 1702/1 avec étrier 1202/96. L'installateur n'existe plus. Tout les vidéophones sont ok sauf chez moi.
Le fonctionnement a toujours été aléatoire : sonnerie très basse (sonnerie de la centrale renvoyé dans le poste ?) pas toujours de vidéo,... (alim ?)
Après le dernier passage d'un technicien qui a débranché/rebranché les bornes sur l'étrier : plus rien.
J'ai donc apporté l'étrier et le combiné chez urmet à Aulnay pour test (très sympa), l'étrier était HS et donc remplacé (merci Urmet:) : R2-R2-+L-+L-A-B-R1-R1 (les X et Y non)
Le montage est le suivant : du décodeur : 8 fils : 4 couleurs + 1fil bleuclair en paire avec chaque coloré (torsadé par le dernier technicien) : j'ai vérifié chez 3 voisins + décodeurs palier sauf bien sûr pour les 4 fils bleuclairs qui sont indéterminés :
Blanc : R2
+ bleuclair : R2
Brun : +L
+ bleuclair : +L
BleuNuit : A
+ bleuclair : B
Noir : R1
+ bleuclair : R1
Le SAV ma donné les tensions adéquates :
- +L/R1 : 6 V -- en appel
Chez moi :
- +L/R1 : 0,2 V -- en appel
et
- R1/A : 12 V -- en appel
Si j'intervertis les bleuclairs de +L et B :
en appel j'ai la vidéo mais sans alarme, ni son, ni gâche et la centrale reste bloquée sur mon poste.
D'après Urmet, R1 et R2 : alim, L+ : phonie, A et B : vidéo
les bleuclairs sont là pour augmenter la capacité (sauf pour B ?).
Voilà, j'en suis là : qui aurait une idée car je bloque ?
Merci.
Nicolas
1 réponse
bon soir aide depannage interphone captiv urmet atlantico 1702/1
probleme intrephone video 1er l'etrier 1202/96 est defectueux ou le decoudeur d'etage 1742/34 l'appel est geré par le decodeur et l'etrier ou le cable alimentation du poste est defectueux ( agraffe......)entre un fil et l'ecran du cable ou tres rare vous ete tres loing de la platine .....
nb: penser a voire petit switch au dos du poste mettre sur A
probleme intrephone video 1er l'etrier 1202/96 est defectueux ou le decoudeur d'etage 1742/34 l'appel est geré par le decodeur et l'etrier ou le cable alimentation du poste est defectueux ( agraffe......)entre un fil et l'ecran du cable ou tres rare vous ete tres loing de la platine .....
nb: penser a voire petit switch au dos du poste mettre sur A