Branchement d'un visiophone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
-
Bonjour,comment doit on faire pour installer un portier video, surtout au niveau de l'alimentation au secteur je voudrais remplacer mon interphone par un visiophone mais le branchement d'origine ne me semble pas compatible,en effet a l'exterieur il y a un cable avec 4 fils(neutre,terre,neutre,phase) et a l'interieur ce trouve un autre cable de type telephone muni de 8 fils dont 4 sont connecter (orange,bleu,violet,bleu)? d'avance merci

7 réponses


Bonsoir,
si tu habites dans une maison et que tu envisage de remplacer ton interphone par un visiophone ayant 4 fils, il es possible d(installer un appareil à 2 fils.

Regarde le lien ci dessus. Ce type d'interphone est un exemple.Il est à toi d'adopter ton installation en fonction du materile que tu envisage d'achetre :
(Visiophone 2 fils)

http://www.interphone-video.com/WEVP-460-E.pdf

Bonne soirée.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand il ya des parazit ? ; schema unifilaire
Salut.
J'ai posé fin janvier ces mêmes questions à Extel, sans aucune réponse à ce jour.
Encore une boîte qui a le souci du consommateur...

bonsoir,
le soucis n'est pas le consommateur, mais de consommer :-)
Bonjour.
Ayant déjà scellé dans le béton d'un pilier de portail une boîte d'encastrement pour un interphone Extel WE PA 40002, je me suis demandé s'il était possible de le remplacer par un vidéophone de la même marque.
ET BIEN, NON !
A presque chaque modèle Extel correspond une boîte d'encastrement de mesures différentes... et aucune à la boîte que j'ai posée !
Je trouve que ce n'est nullement une bonne politique commerciale car plutôt que de tout casser pour installer un modèle plus cher, je vais en rester à l'interphonie que je possède déja, cela sera plus simple.
Je suis électricien et toutes les boîtes pour appareillages électriques sont de dimensions standard.
Alors, Extel: la prochaine fois, je regarderais ailleurs.
Utilisateur anonyme
bonjour,
avant d'achetre ta visiophone, tu aurais du regarder les dimensions !
même pour les appareillages électriques vendus dans le temps, tu as certains qui n'entrent pas dans les même boites à celler, donc changement de boitier :-)

si maintenant ton boitier de visiophone est plus petite que celle qui est déjà installée, pas de soucis, tu installe la petite boite, puis rebouches les parties non utilisées ;-)
tu passeras ni vu, ni connu et ta boite et installée :-)
> Utilisateur anonyme
Merci de la réponse.
Ce n'est pas un visiophone que j'ai acheté, mais un interphone et, à l'époque (il y'a 6-7 ans), la visiophonie n'était pas aussi répandue et rendue obligatoire (Loi Handicap sur l'interphonie et le contrôle d'accès).
De plus, quand on achète un kit complet, penses t'on vraiment à mesurer la boîte d'encastrement fournie avec pour le cas où on déciderait après coup d'une évolution du matériel de la même marque?
Non, je suis désolé mais on serait en droit d'attendre que l'appareillage fourni par un même constructeur s'adapte dans tous les boîtiers de scellement du dit constructeur.
En électricité, toutes les prises et interrupteurs d'usage courant s'adaptent dans les boîtes d'encastrements, et ce depuis de nombreuses années. Après il faut jongler parfois avec des griffes pour les boîtes non équipés de vis de fixation, mais c'est tout.
Il m'est souvent arrivé de monter de l'appareillage électrique, récent, sur des boitiers de plus de 30 ans...
Si on peut comprendre en se mettant en "logique" conccurentielle, sans la cautionner, que les boitiers de téléphonie ou de vidéophonie ne font pas l'objet de normes dimensionnelles afin qu'on ne puisse pas installer un appareil d'une autre marque en remplacement d'une marque donnée, il est plus compliqué de comprendre la non compatibilité entre appareils d'une même marque.
Et ce pour les modèles aurtant anciens que récents !
Enfin, chez Extel, presque chaque modèle récent ne rentre pas sans "bricolage" dans les boîtiers d'un autre modèle.

je comprends très bien ce que tu dis , mais le fabricant ne cherche pas à adapter son ancien matos sur le nouveau !
il veut qu'on change tout, donc l'achat du produit entier !
c'est la logique de nos jours !

.......

bon courage pour le reste :-)
Oui, mais la boîte d'encastrement, ce n'est pas ça le plus cher.
En empêchant de mettre le matèriel à niveau en gardant son vieux boîtier en plastoc, le fabricant se prive d'une sorte de "tenue du client".
Qu'en qu'à tout casser, le risque est grand que l'ancien client d'une marque opte pour une autre !

pourras tu expliquer clairement ?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016

Essayez avec ce guide http://www.interphone-video.net/ ça m'a aidé !