Problème d'interphone urmet [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
Bonjour,j'ai 1 interphone a 6 postes de marque urmet.C'est le système a 2 fils et j'ai un gros problème.L'interphone fonctionne mais j'ai les 6 postes d'appartement qui ne sonnent vraiment pas fort.Je pense pas a un problème de cablage puisqu'on peut parler entre la platine de rue et au combiné des appartements.

9 réponses

pour avoir un schema de cablage correspondant à ton installation, il faut le dodèle de l'interphone et aussi savoir si c'est un parlophone ou vidéophone.
Comme je te l'ai noté précedamment, tu vas sur le site de URMET BELGIQUE, cliques sur l'icone schema, et en fonction du modèle, tu regadres le schema de câblage et compares avec ce qui est en place.
si ton interphone fonctionne, il se peut tout simplement qu'il y a une inversion entre les fils ou, comme il l'a dit notre ami M., un fil de commun non raccordé.

Bonne soirée
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
20
Bonsoir ,

a ce prix la tu trouveras de produits seulement en GSB (style extel et autre marque asiatique)...

Pour etre tranquile prenez une marque (une vrai) style URMET ou AIPHONE .

AIPHONE Propose des kits vidéo couleur avec poste main libre. prix environ 600€ ttc chez un grossiste electrique .

URMET est un peu moins cher car il propose des produits moins sophistiqués en N/B ou couleur environ 400 en N/b et 500 en couleurs.

Le cablage est identique /

2 fils en SYT 8/10 ou plus (1mm² ou 1.5mm² ) pas possibilité de doubler des fils en 4/10 ou 5/10 (ex cable PTT ivoire ou autre) pour obtenir la section. valable pour un distance de 30M

2 entre intérieur et poste extérieur

2 fils entre moniteur intérieur et alim secteur.

2 fils entre platine de rue extérieur et gache ou motorisation.
plus ici : http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm
à noter que urmet propose une sortie sur relais directe pour commander un automatisme.

Bonjour,
Ne connaissant le modele de l'interphone Urmet qui te pose de soucis, je te mets lelien du site urmet bélgique qui met en ligne les schemas de cablage pour certains modèles.

http://www.urmet.be/fr/
Vérifie le cablage et vois aussi le réglage de la sonnerie des interphone.

Bon dépannage.
Bonjour, j'ai un interphone a 2 postes auduo avec un systeme de branchement a 2 fils. La communication passe sans probleme,mais j'ai un gros probleme qui est le suivant: l'alerte sonnore qui existe aux postes dans l'appartement et la platine de rue signalant la presence d'un visiteur ne fonctionne plus et quant on alimente la platine de rue en inversant les bornes d'alimentations du secondere du transformateur(+ et-);(-et+),la platine ne fonctionne plus. je ne sais plus quoi faire aider moi.
SALUT STP OVRIR UN SEUL APAREILLE D INTERIEUR ET TU VOIR LA SONNETE QU BRNCHE ELECTRONIQUE OU MECANIQUE
moi aussi j'ai le meme probleme, est-ce que c'est normal?
Si toute ton installation fonctionne correctement mais la sonnerie est faible, il faut vérifié que la borne PS du micro-hp (situé dans la platine de rue) soit bien raccordé au commun des boutons d'appel (dans le cas d'une installation avec postes électronique)
je n'ai pas encore eu le temps de regarder au probleme, mais je vous tiendrai au courant pour vous dire si c'étais bien ca.
merci beaucoup
bonjour
je viens de réparer l'interphone et c'était bien ce que vous m'aviez indiqué. je vous en remercie. vous m'avez sorti une grosse épine du pied!!

Bonjour,
Voilà je viens de remplacer toute le vieux système urmet ;par un nouveau : mais la sonnerrie ne fonctionne pas
alors que tout le reste va micro,ouverture,combiné.
le modele du micro est 1145/500 ==> bornes 1A 2 + - L
le transfo :786/11
le combine a comme borne 1 2 6 10 9 CA
la plaque de rue ;je la comprends pas très bien : j'ai un "plot" aves ~12 ~0 U4 U3 U2 U1 G/T sur la même plaque j'ai également un "plot" de manière separé G/T4 G/T3 G/T2 ,j'ai également dans la plaque un circuit avec des ponts intégrés G/T G/T2 G/T3 G/T4 et en on me dit sur la notice qui va avec que si je veux je peux séparer les contacts communs des touches G/T apparemment en cassant les ponts du circuit intégré dans la plaque??

le parlophone est actuellement branché comme ceci au niveau de la plaque de rue:

micro
1A orange
2 brun
+ blanc
- couleur zèbre
L rien

plaque de rue U1 vert
G/T blanc
1 orange
2 brun
pont entre 6 et 10 couleur zèbre
9 gris
CA vert

En espérent avoir été clair dans mes explications et en vous remercions d'avance je vous souhaite une bonne soirée.
VERIFIER LE CABLAGE DES SECRET
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009

Bonjour a tous,

J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas :
Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà changé le combiné uniquement par un autre quasi similaire (aussi vieux), cela a fonctionné un moment puis à nouveau pareil, bref j’aimerais tout changer.

D’après le lien d’électricien 69 sur les substitutions (merci à lui) il semble que mon modèle soit un poste à ronfleur 1030 (j’ai le ronfleur qui ronfle dans mon tableau électrique no soucis).

C’est une vieille poubelle bicolore marron caca donc c’est bien çà, par contre je ne saurais dire quel modèle précisément, en le démontant j’ai juste noté ceci : rif 330/100 E (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron foncé où il y a le bornier avec les fils).

Après j’ai aussi noté ceci : rif 730/2 (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron clair qui se visse sur la marron foncé, et sur la claire on repose le combiné) ; donc voila pour les indications que j’ai pu trouver.

Mon souci est de trouver le schéma de mon modèle actuel, car j’ai 5 fils qui partent dans le câble dans le mur vers la platine de l’immeuble à l’entrée. Je n’aimerais pas « griller » la platine de mon immeuble par faute d’un câblage incorrect.

Voici le câblage actuel :

Sur ma platine marron foncé on peut lire de gauche à droite les bornes suivantes :

3 – 6 – 11 – 10 – 2 – 8 – 9 – 7 – 1

Et voici les fils branchés actuellement :

3 rien

6 fil bleu clair qui part dans le câble

6 – 11 – 10 pontés avec une barrette d’origine

2 fil blanc qui part dans le câble

8 rien

9 fil bleu clair qui part dans le câble

7 fil jaune qui part dans le câble

1 fil bleu foncé qui part dans le câble

- A NOTER : Le câble est de type téléphonie composé de plusieurs paires de fils entrelacés entre eux :

Le fil bleu clair en 6 et le fil blanc en 2 sont ensemble
Le fil bleu clair en 9 et le fil jaune en 7 sont ensemble
Le fil bleu foncé en 1 est tout seul

- POUR INFOS : Le combiné lui est composé de 3 fils : bleu foncé ; blanc ; rouge qui sont câblés normalement sur 3 cosses situées au dessus de ce bornier à coté de la bobine.

Il me parait évident que la couleur des fils importe peu, seul leurs emplacements sur les différentes bornes comptes.

Je suis allé sur le site de www.urmet-captiv.fr et je n’ai rien trouvé.

Je suis allé sur le lien d’ormane (merci à lui) www.urmet.be et je n’ai rien trouvé, il y a tous les schémas (1128, 1129, 1133…) mais pas de 1030.

Merci simplement de m’indiquer un lien ou de me donner le schéma de câblage du 1030, et de m’indiquer aussi le modèle que je possède.

Cordialement
Bonjour

D'après ce que j'ai pu lire et sur les schémas équivalent du 1133 par exemple les bornes sont pratiquement similaires :

1 Haut parleur

2 micro

6 masse phonie + sonnerie

9 ouvre porte

10 masse ouvre porte (qui est ponté avec le 6 et le 11)

le seul problème est que je n'ai PAS de borne CA (sonnerie) mais j'ai une borne 7 qui a un fil

Pouvez vous seulement me dire si je peux remplacer ma borne 7 par le CA ?

d'avance je vous remercie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

Le schéma est sur le site www.urmet.be

Anciens schémas :

Parlophonie:

raccordements de parlophones électromécaniques (1130/50) à 1 portier 4 FILS ( 5150/500) SC1X500

lien: http://www.urmet.be/schema2008/SC1X500.pdf
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

Je te remercie

Je t'ai déja répondu ailleurs mais c'est pas grave

d'après le schéma la borne 7 et la borne CA sont les mêmes

Je n'ai plus qu'a en acheter un neuf -:)