Wifi: absence des champs "identifiant" et "mot de passe"
Résolubrupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie est dans un centre de rééducation et n'arrive pas à se connecter au Wifi (alors que chez elle, aucun problème). En faisant afficher la liste des réseaux Wifi disponibles, le réseau concerné apparaît bien "Wifi_Patient" mais quand on clique dessus, il ne s'affiche pas l'habituel champ pour le mot de passe. Et pourtant, on lui a donné un papier avec identifiant et mot de passe.
Et au-dessous de "Wifi_Patient", il est indiqué "Limité, ouvert"... et, bizarre, il y a un bouton "Déconnecter" comme si elle était connectée, alors que le symbole (en bas à droite de l'écran Windows) indique une non-connection (pictogramme de mappemonde avec croix, si je me souviens bien).
Elle a Windows 10... pas complètement passé en Windows 11, si j'ai bien compris.
J'ai essayé plein de trucs (cliqué sur "Propriétés", dépannage etc.) mais n'ai pas réussi à résoudre le problème :
comment faire pour que les champs "identifiant" et "mot de passe" s'affichent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
4 réponses
-
Salut,
en principe pour avoir la page d'accueil du portail captif, il faut ouvrir un navigateur et essayer d'accéder à une page sur internet, si on n'ouvre pas de navigateur, pas de de page d'authentification.
-
Bonjour,
Le mieux est de demander au personnel du centre de rééducation et je suis sur que tu ne seras pas le premier à poser cette question.
Ritchi
-
Merci à vous deux. Je comptais déjà demander à l'accueil, et l'histoire du navigateur... peut-être que ça va marcher (son ordinateur lançait toujours Chrome). Je vous tiens au courant.
Merci.
Laurent
-
Rebonjour à vous deux.
Bon, en fin de compte, c'était bien un navigateur qu'il fallait lancer, comme quand on est en voyage dans un hôtel, à l'aéroport etc. Mais sur le coup, on n'y a pas pensé car l'accueil lui avait donné un identifiant et mot de passe personnels (alors que souvent, à l'hôtel, c'est le même pour tous les clients).
Bon, en tout cas, problème résolu
et re-merci beaucoup à vous deux !
Cordialement,
Laurent
----