Wifi: absence des champs "identifiant" et "mot de passe"

Résolu
laurent-ranto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Une amie est dans un centre de rééducation et n'arrive pas à se connecter au Wifi (alors que chez elle, aucun problème). En faisant afficher la liste des réseaux Wifi disponibles, le réseau concerné apparaît bien "Wifi_Patient" mais quand on clique dessus, il ne s'affiche pas l'habituel champ pour le mot de passe. Et pourtant, on lui a donné un papier avec identifiant et mot de passe.

Et au-dessous de "Wifi_Patient", il est indiqué "Limité, ouvert"... et, bizarre, il y a un bouton "Déconnecter" comme si elle était connectée, alors que le symbole (en bas à droite de l'écran Windows) indique une non-connection (pictogramme de mappemonde avec croix, si je me souviens bien).

Elle a Windows 10... pas complètement passé en Windows 11, si j'ai bien compris.

J'ai essayé plein de trucs (cliqué sur "Propriétés", dépannage etc.) mais n'ai pas réussi à résoudre le problème :

comment faire pour que les champs "identifiant" et "mot de passe" s'affichent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

en principe pour avoir la page d'accueil du portail captif, il faut ouvrir un navigateur et essayer d'accéder à une page sur internet, si on n'ouvre pas de navigateur, pas de de page d'authentification.

2
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le mieux est de demander au personnel du centre de rééducation et je suis sur que tu ne seras pas le premier à poser cette question.

Ritchi

1
laurent-ranto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux. Je comptais déjà demander à l'accueil, et l'histoire du navigateur... peut-être que ça va marcher (son ordinateur lançait toujours Chrome). Je vous tiens au courant.

Merci.

Laurent

0
brupala Messages postés 112009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Bah chrome est bien sûr un navigateur, après, ça dépend sur quoi est réglée la page d'accueil, si elle affiche le contenu de l'historique, ça ne va pas systématiquement faire de mise à jour.

0
laurent-ranto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour à vous deux.

Bon, en fin de compte, c'était bien un navigateur qu'il fallait lancer, comme quand on est en voyage dans un hôtel, à l'aéroport etc. Mais sur le coup, on n'y a pas pensé car l'accueil lui avait donné un identifiant et mot de passe personnels (alors que souvent, à l'hôtel, c'est le même pour tous les clients).

Bon, en tout cas, problème résolu

et re-merci beaucoup à vous deux !

Cordialement,

Laurent

----

0

Merci du retour :-)

Tu peux mettre la discussion en résolu (les 3 petits points en bas de ta question ou la coche résolu, si tu l'as).

0