Wifi sans box

Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Voilà, à la maison, j'ai une box internet avec téléphone, télévision etc mais je ne me sers pas du téléphone ainsi que de la télévision et donc ma question est: est-il possible d'avoir le wifi sans avoir de box de quelconque opérateur internet, je souhaiterais juste avoir du wifi à la maison. Merci de vos réponses. 

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,

encore un qui confond wifi et internet.

Si veux internet, il faut un abonnement internet ou à un réseau mobile si peu d'usage.

Si tu veux juste un réseau wifi pour chez toi, tu achètes juste un point d'accès wifi, ou tu configures ton PC ou un smart phone en point d'accès.

Mais la box que tu as actuellement elle a bien un point d'accès wifi non ?

0
Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite, je souhaite arrêter ma box internet avec la télévision et le téléphone et je cherche juste a avoir du Wi-Fi  a mon domicile, sachant que je ne regarde pas la télévision et le reste 

0
Clarckos Messages postés 10202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842 > Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Philippe.

Avoir le Wi-Fi chez soi est possible, avec un Point d'accès, comme le dit Brupala.

Du coup, sans Box, vous n'aurez aucun accès à l'extérieur.

Le Point d'accès Wi-Fi agissant simplement comme un système d'interconnexion (mais sans fil), si ce n'est pour faire des tests, l'intérêt est minime.

0
brupala Messages postés 111987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais comme je disais, tu confonds wifi et internet:

on peut avoir internet sans être connecté en wifi et l'on peut se connecter à un réseau wifi sans qu'il soit relié à l'internet.

L'internet, ce n'est pas la télévision et le téléphone non plus, les deux peuvent passer par le réseau internet, mais aussi par d'autres.

l'internet c'est des sites web comme CCM, les emails, un peu tout ce qui permet de communiquer facilement avec le monde entier.

0
Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci à vous pour vos réponses. Bonne journée 

0
Ulysse5818 Messages postés 13881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 65

Bonjour,

Le WIFI dans la maison...pour faire quoi ? les données mobiles font parfaitement l'affaire pour se connecter à Internet et surfer.

0
brupala Messages postés 111987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

ou pas.

La couverture mobile n'est pas assurée partout, surtout à l'intérieur et si l'on veut regarder des vidéos, il vaut mieux que ce soit en wifi ou en ethernet, pour des téléchargements aussi, plus les mises à jour ou les versions windows qui font exploser les forfaits mobiles.

La couverture mobile, comme son nom l'indique, c'est plutôt quand on est en déplacement, pas quand on est chez soi.

Et je ne parle même pas de vouloir héberger un service internet.

0

Oui je sais que les données mobiles sont suffisantes pour regarder des vidéos mais si par exemple, je veux regarder Netflix ou autres vidéos a partir de mon téléphone via mes données mobiles, ma chromecast ou ma tv connectée, je n'arrive pas à les connectés. 

0
brupala Messages postés 111987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, tu sais partager la connexion en wifi ?

créer un point d'accès wifi avec le mobile ...

ça coince où quand tu essaies de les connecter ?

0
Philippe1402 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui voilà c'est ça, je sais partager ma connexion mais impossible de connecter ma tv ou ma chromecast

0

Les connecter au réseau wifi du mobile ou bien à l'internet ?

tu arrives à connecter d'autres appareils ?

0
.eric Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Indépendamment du branchement à domicile sur son portable, free a passé une annonce discrète qui peut changer des choses en nomade:

https://www.freenews.fr/freebox/freewifi-seteint-en-octobre-2025-la-fin-dune-ere-pour-les-freenautes

0