Perte de réseau donnée mobile

LouisLumière Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis peu je n'ai quasiment plus de réseau data avec free mobile. Avant je tournais à 200 Mbits/s maintenant je suis à 0,5 !

Ce qui est bizarre c'est que sur mon balcon je suis bien à 100. Je me rapproche de la porte fenêtre je suis à 20 Mbits/s. Je passe à 5 cm côté intérieur et je suis à 0,5. C'est complètement fou non ?

De plus le réseau est fluctuant. Toujours à l'intérieur, là où je constate aujourd'hui un débit de 0,5, ça arrive de temps en temps que l'on soit à 20 Mbits/s

J'ai appelé Free pour leur signaler le problème. Ça fait 10 jours qu'il regarde, soi-disant, et que le technicien ne constate pas de problème au niveau de l'antenne.

J'utilise le test Google pour faire ses vérifications : https://www.google.com/search?q=test+d%C3%A9bit+mobile .

Qu'en pensez-vous ?
Android / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777

Bonjour.

Utilise plutôt nperf.

Le réseau mobile peut fluctuer dans les habitations, le mieux c'est d'utiliser le Wifi de la box et les appels Wifi à activer sur le téléphone.

0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

Salut,

ton mobile est connecté en 5G ? ou en 4G ?

Eventuellement, essaie de forcer les données mobiles en 4G.

ton problème semble à une antenne 5G où tu te connectes uniquement en 3500 Mhz, qui passe beaucoup moins bien à l'intérieur que les 700 Mhz de Free, mais offre plus de débit. 

Pour plus d'info tu peux regarder avec l'appli network signal info

0