Perte de réseau donnée mobile
brupala Messages postés 112101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu je n'ai quasiment plus de réseau data avec free mobile. Avant je tournais à 200 Mbits/s maintenant je suis à 0,5 !
Ce qui est bizarre c'est que sur mon balcon je suis bien à 100. Je me rapproche de la porte fenêtre je suis à 20 Mbits/s. Je passe à 5 cm côté intérieur et je suis à 0,5. C'est complètement fou non ?
De plus le réseau est fluctuant. Toujours à l'intérieur, là où je constate aujourd'hui un débit de 0,5, ça arrive de temps en temps que l'on soit à 20 Mbits/s
J'ai appelé Free pour leur signaler le problème. Ça fait 10 jours qu'il regarde, soi-disant, et que le technicien ne constate pas de problème au niveau de l'antenne.
J'utilise le test Google pour faire ses vérifications : https://www.google.com/search?q=test+d%C3%A9bit+mobile .
Qu'en pensez-vous ?
Android / Chrome 138.0.0.0
- Nrj mobile
- Probleme nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- NRJ Mobile : le service client et les cartes SIM ne fonctionnent toujours pas - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Bonjour.
Utilise plutôt nperf.
Le réseau mobile peut fluctuer dans les habitations, le mieux c'est d'utiliser le Wifi de la box et les appels Wifi à activer sur le téléphone.
Salut,
ton mobile est connecté en 5G ? ou en 4G ?
Eventuellement, essaie de forcer les données mobiles en 4G.
ton problème semble à une antenne 5G où tu te connectes uniquement en 3500 Mhz, qui passe beaucoup moins bien à l'intérieur que les 700 Mhz de Free, mais offre plus de débit.
Pour plus d'info tu peux regarder avec l'appli network signal info