Bonjour, Est-il possible de trouver une'adresse iP

lelulah Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Mon ordinateur a été piraté . Est-il possible de trouver l'adresse IP

de celui ou celle  qui est venu  sur mon compte et comment faire ? merci d'avance

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Bonjour,

Le fait de vouloir savoir qui se cache derrière une adresse IP pour un particulier est illégal. Seules les autorités judiciaires ont matière à pouvoir le faire dans le cadre d'une instruction.

https://www.securiteinfo.com/legal/quefaire.shtml

https://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml

1
MPMP10 Messages postés 45127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

0
.eric Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Facile de trouver l'ip, surtout s'il s'est débrouillé pour mettre une ip qui n'est pas à lui, piratée

Tu donnes ce que tu as en portant plainte ils se débrouillent avec. Tu fais des réclamations et des oppositions si faut à la banque changer les comptes ou les codes bien sur.

0
brucine Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 468

Bonjour,

Il n'est pas plus illégal pour un particulier de rechercher à qui appartient une IP qu'un numéro de téléphone portable: c'est tout simplement impossible.

Pour porter plainte en l'espèce contre X, il faudrait rapporter les preuves d'une intrusion dans un système numérique.

Sauf si cette intrusion a permis une escroquerie d'envergure ou un délit d'une certaine gravité, le classement sans suite est assuré.

1
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > brucine Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'ailleurs tous les webmasters et tous les administrateurs de serveur en général connaissent l'identité de leurs visiteurs (au moins le pseudo voire l'adresse mail et postale, numéro de téléphone, souvent même aussi les numéros de compte bancaire) avec leur adresse ip dès qu'ils ouvrent un compte utilisateur.

Par contre de plus en plus les adresses ipv4 sont partagées entre plusieurs utilisateurs (CGnat), donc ne représentent plus personne en particulier à elles seules.

Enfin bon, la question est très mal posée, donc forcément on a des réponses à côté.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

ton compte ...

Tu parles d'un compte windows ?

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Je pense qu'il parle d'un compte comme Facebook ou autre réseau social, les gens mélangent tout, ils confondent se faire pirater un pc et pirater un compte Facebook, mais comme tu le dis plus haut la question est très mal posée et aussi trop imprécise, attendons qu'il revienne donner des précisions, enfin si il revient.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est ce que je me disais et c'est pour ça que j'ai demandé cette précision, qui n'est pas encore venue et je doute qu'elle arrive...

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je partage tes doutes.

0