Affichage du pointeur de la souris a disparu

TITIB Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

L'affichage du pointeur de la souris a disparu sans raison apparente....

Mon PC portable : ASUS Vivobook 14 S1404VA-NK663W 14.0 Pouces FHD 60Hz PC Portable (Processeur Intel Core i5-1335U 4.6 GHz, 16GB DDR4, 1TB SSD NVMe,Intel Iris X, Graphics Windows 11 Home) – Clavier AZERTY

J'ai testé différents ports USB et une souris filaire sur ces mêmes ports: le pointeur de la souris n'apparait pas.

Mes autres essais:

- utiliser un point de restauration récent (2 jours): problème non résolu

- utiliser la souris du pavé tactile (que j'ai pu paramétrer) : ça marche, mais je préfère une souris filaire ou optique sans fil au pavé tactile !

- pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques donc pas de problème de pilote ?

- le Gestionnaire de périphériques" m'indique que le meilleur pilote est installé pour "Souris HID"

- la souris optique (sans fil) s'allume lorsque j'allume le PC et que je presse le bouton gauche de la souris Mais elle reste inactive en apparence !

- la souris du pavé tactile apparait et est fonctionnelle lorsque j'appuie sur la touche 1 du pavé tactile. Mais ce n’est pas la bonne souris !

- cette souris optique est fonctionnelle lorsque je la branche sur un autre PC portable ASUS !

Le problème concerne donc le PC portable en lui-même sur lequel l'affichage des pointeurs de souris (optique, filaire quelque soit la prise) est désactivé !!

Une solution serait peut-être de réparer windows, mais cette voie me paraît lourde et sans aucune certitude d’aboutir…..

Me proposez vous des tests complémentaires qui pourraient me conduire vers la solution ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 977

Bonjour,

Utilises-tu une souris externe ou le pavé tactile ?

0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

0
MPMP10 Messages postés 44811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 232

Bonsoir,

Appuyez sur Fn + F9 pour voir !

0