Imprimante sans cable usb ?

Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j ai acheté en ligne une imprimante 

-HP Envy 6030e 

le truc c est est ce que quelqun sait si il est pas possible de la brancher en filaire usb?

car là ou je veux l utilisé je n ai pas de routeur donc je me connecte en partage de connexion var mon telephone portable 

comment procéder pour imprimer sans fil?

A voir également:

9 réponses

Winux

Bonjour,

Se connecter à l'imprimante sans passer par un routeur, cela s'appelle le "wifi direct" chez Canon, chez hp aucune idée, mais c'est juste pour dire que c'est pas impossible.

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok mais ca fait 3 jours que j essaye 

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait si je vais sur le wifi direct il me demande le code indiqué sur le routeur et je n'ai justement pas de routeur 

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

c'est pas la clé indiquée sur le routeur, mais indiquée sur l'imprimante.

1
Winux > Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as pas une application HP pour ton smartphone ?

Tu as lu la notice ? Regarder des tutos sur YouTube ?

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

ça s'appelle wifi direct partout, même sur un PC windows.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

L'existence d'un port USB 2 est clairement indiquée dans les fiches techniques :

https://media.flixcar.com/webp/synd-asset/hp-92541266-c07080791.pdf

Si vous choisissez la connexion wifi, suivre les instructions du manuel ou d'un tuto :

https://fc.darty.com/notices/e/8/d/6/e8d6f62f061fbdb958408f90d0607a5910b18311.pdf

https://support.hp.com/be-fr/printer-setup/hp-envy-6000e-all-in-one-printer-series/2100187505/model/2100187506?sku=2K4V8A

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Oui mais c'est le serpent qui se mord la queue, il me semble que la configuration initiale ne peut se faire qu'en Wifi, libre ensuite à chacun d'utiliser le port USB (et d'acheter le câble qui va bien).

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je crois qu il n y a pas de port usb sur l imprimante 
ca doit etre les nouveauux modeles un truc qui prend des heures pour reussir a imprimer une feuille 

quelqun sait si ce modele a un port usb?

je reverais d un simple fil usb et le tour serait joué et fini

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

voir page 31

et en principe  pour installer il faut utiliser HP Smart  Ici

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai appliqué les consignes indiquées a la page 31 et j ai la lumiere bleu au centre de la barre lumineuse 

mais quand meme je n arrive pas me connecter pour imprimer 
je clic sur imprimer apparement il trouve mon imprimante mais l imprimante imprime rien elle bouge pas 

je dois aussi créer un compte hp?

car le hp smart j ai mais il me dis que ma noouvelle imprimante est hors ligne 

0

est ce que sur l imprimante il y a un code pin ou justement en wifi direct c est sans code ?

0

j'ai trouvé une video l imprimante est très joli je ne dis pas sauf que je peux rien imprimer car je n arrive pas laq connecter 

vers 1 min 15 de la video elle dis qu il y a un bouton pour le wifi derriere mais je sais pas ce que c est ce bouton wifi ni si je l ai aussi 

la video date d il y a 3 ans

https://youtu.be/ajHlnUSMvLE?si=4bcnsCAuAe_CY3PL&t=74

0

en fait derriere sous le bouton power il y a bien un bouton a presser 3 secondes mais j arrive quand meme pas la connecter

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu lisais la documentation comme tout le monde, tu ne passerais pas 3 jours à connecter une imprimante à un PC.

1

je ne comprends pas il y a 2 sortes de wifi?

le wifi direct et le wifi c est pas la meme chose?

0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

le wifi direct, c'est lorsqu'on peut se connecter à un équipement en direct sans passer par l'intermédiaire d'une connexion entre cet équipement et un routeur wifi.

En gros, dans ce cas, l'imprimante joue le rôle d'un routeur wifi (dans un seul sens !).

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut ok mais pour que je trouve le wifi direct de mon imprimante je dois faire comment ?

car là je le vois pas dans mes wifi

0

Il doit s'appeler HP quelque chose, mais il faut vérifier qu'il est actvé sur l'imprimante, ce serai une bonne idée d'imprimer la page de paramètres réseau sur l'imprimante.

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour les paramètres réseau, voir la page 37 de la doc indiquée par Yklic au <7>

0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Le wifi direct est un réseau géré par l'imprimante

le wifi local est le réseau de la box 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour

0

0

alors j ai peut etre compris 

dans cette video pour obtenir le passwird du wifi direct il faut presser sur le bouton information de l imprimante et elle serait censsé imprimé le passpord

j essayerai prochainement 

on vois dans cette video vers la seconde 25

https://youtu.be/uswNXkHypbA?si=IPq0Wc3lQpvrvHF_&t=25

0

1
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n y arrives pas je viens d y passer une heure

j'ai vus qu il y a un port usb donc j ai branché par cable usb a mon pc

mais j y arrives quand meme pas 
parfois elle est en ligne parfois non 
et pour recevoir le pin code a imprimer je l ai toujours pas recus 

0

sur hp smart il me dis que l imprimante est prête.....

0

merci je vais encore essayer de me connecter 
mais avec le temps que j'ai deja passé dessus sans jamais pouvoir imprimer quoi que soit c est pas convainquant .

j'ai lu des avis d acheteur 
et les commentaires sont du style :
j"e vais bientot lancer cette imprimante dans le jardin de mon voisin tellement c est problematique a connecter ."
ou encore "c est le pire appareil que j ai jamais acheté de ma vie"
en général ils ajoutent que plus jamais ils acheteront hp

apres il y a apparement aussi des commentaires positif mais bcp de commentaires mentionnent l impossibilité de la connexion.

mais je vais encore un peu essayer cependant je dirais c est plutot decouragent de se faire livrer un appareil qu on peut pas utilisé

0

très dificille cette imprimante alors elle m a enfin imprimé le code pin et elle a parametrer la page je veux dire les alignements ont été parametrés

mais alors dans mes wifi direct je trouve bien un avec la hp envy 6000 mais il me demande pas de code pin et se met dans une collection limité

en wifi j ai essayé je n y arriver non plus 

par contre j'ai del apeine a faire aparaites le signe bleu du wifi sur l inmprimante donc pourtant dans hp smart il me dis qu elle est en ligne .

mais si je veux imprimer un truc il ne se passe rien 

donc ou est l erreur ?

devrais je la reseter pour pouvoir la repasser en wifi ?

si hp smart me dis quelle est prete c est pourquoi ? parce que j'ai connceter aussi en usb?

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

le réseau limité en wifi direct, c'est tout à fait normal carça n'est pas un accès internet, c'est comme un câble usb.

0
Superman1212 Messages postés 803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu appelles tu normal?

cela veut dire qu elle est connecté?

0

j'ai jamais vus une imprimante si penible de ma vie 
mais je voudrais reussir a la connecté quand meme bie que je perds un temps fou avec cette imprimante

0

oui, elle est connectée au PC, comme avec un  câble, mais le PC (windows qui est c.n) ne trouve pas d'accès internet, ce qui est normal car l'imprimante n'en a pas dans ce cas (si elle est reliée à un réseau wifi de box, oui, mais bon le pc passera par la box, pas par l'imprimante).

un petit ipconfig /all t'en dirait un peu plus si tu sais le lire, ce dont je doute.

2

alors je te dirais que je suis pas le seul a avoir des difficulté avec ce genre de produits .
par ailleurs meme dans un gichet de poste les employés m ont dis qu ils ont sans arret des probleme avec ces imprimantes connectés qui sont dans leur poste .

0

alors cette fois ci j ai reussi a imprimer une page enfin .

cable usb branché 

donc je suppose que ca a utilisé le cable usb car le temoin wifi je pense pas qu il soit bien activé car il clignote tout le temp sur l imprimante 

bluetooth sur le pc desactivé 

donc je suppose que je pourrais essayer plus tard en wifi ou wifi direct puisque au moins là avec le câble usb c est bon j ai reussi a imprimer

finalement c est dingue avec une imprimante on peut imprimer c est genial quand meme 

0