Réinitialiser le compteur d'absorbeur d'encre Canon TS6350

Chammmois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Presque tout est dans le titre, mon imprimante a d'abord afficher le message concernant l'absorbeur d'encre presque plein, je n'ai pas eu le temps (et trop l'envie non plus j'avoue) de m'en occuper et donc un jour le code erreur 5B00 s'est affiché et maintenant elle est complètement inutilisable (même le scanner, génial, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée et de l'arnaque je ne m'y connais pas). 

L'imprimante est hors garantie, j'ai tout de même appelé l'assistance Canon et ils proposent soit de débloquer l'imprimante en l'envoyant dans leur centre de maintenance mais ça coûte 81€ soit si je ne veux pas payer la réparation, un bon de réduction de 20% pour acheter une autre Canon 

Le deal est juste honteux, surtout quand on sait qu'Epson fait cette même réparation gratuitement même pour leurs imprimantes hors garantie.

Bref du coup avant de me résoudre à jeter une imprimante qui a juste son collecteur d'encre usagée plein j'essaie de voir si je ne peux pas la débloquer moi même.

J'ai commencé à nettoyer les absorbeurs d'encre qui sont sous le bloc des tampons d'encres mais tout ça ne servira à rien si je ne peux pas réinitialiser le fameux compteur qui bloque l'imprimante.

J'ai vu sur le net que certains proposaient de télécharger un logiciel pour réinitialiser ce compteur contre une dizaine d'euros mais je n'ai pas confiance, probablement un nid à virus ce truc et visiblement je n'ai pas la garantie que ça fonctionne. 

J'ai vu d'autres méthodes mais ça n'est pas spécifique à mon model même si c'est des Canon. 

Quelqu'un aurait une astuce fiable pour une Pixma TS6350 ? 

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'utiliser une manipulation manuelle (sans logiciel)

Certaines imprimantes Canon permettent de réinitialiser le compteur via une combinaison de boutons pour entrer en mode service. Malheureusement, la TS6350 n’a pas de procédure manuelle standard documentée pour ce modèle, mais vous pouvez essayer une méthode générale qui fonctionne sur des modèles similaires (comme la MG6350) :

Éteignez l’imprimante et débranchez-la de l’alimentation.
Passez en mode service :
Appuyez sur le bouton Stop/Reset (triangle dans un cercle) et maintenez-le enfoncé.
Tout en maintenant Stop/Reset, appuyez sur le bouton Power (ON/OFF) et maintenez les deux boutons pendant 5 secondes.
Relâchez Stop/Reset, puis appuyez dessus deux fois rapidement tout en maintenant Power.
Relâchez Power. L’imprimante devrait entrer en mode service (le voyant peut clignoter ou l’écran afficher un message comme "Service Mode").
Réinitialisation :
Appuyez sur Stop/Reset 4 à 6 fois (essayez différentes combinaisons, car cela varie selon les modèles).
Éteignez et rallumez l’imprimante.
Vérifiez si l’erreur 5B00 a disparu.
Cette méthode n’est pas garantie pour la TS6350, car les procédures varient selon les modèles, et certaines sources indiquent que les modèles récents comme le vôtre nécessitent un logiciel.

Le logiciel Canon Service Tool (comme la version V3400 ou V3600) est souvent mentionné pour réinitialiser les compteurs d’encre. Cependant, il faut être prudent, car de nombreux sites proposant ces outils peuvent inclure des malwares.

1
Chammmois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, je vais essayer votre méthode.

C'est vrai que j'ai vu un site qui regroupait ce type de procédures pour tout un tas de modèles de Canon mais il n'y avait pas la mienne donc je n'ai pas insisté de ce côté là.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129 > Chammmois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0