Réinitialiser le compteur d'absorbeur d'encre Canon TS6350

Chammmois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Presque tout est dans le titre, mon imprimante a d'abord afficher le message concernant l'absorbeur d'encre presque plein, je n'ai pas eu le temps (et trop l'envie non plus j'avoue) de m'en occuper et donc un jour le code erreur 5B00 s'est affiché et maintenant elle est complètement inutilisable (même le scanner, génial, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée et de l'arnaque je ne m'y connais pas). 

L'imprimante est hors garantie, j'ai tout de même appelé l'assistance Canon et ils proposent soit de débloquer l'imprimante en l'envoyant dans leur centre de maintenance mais ça coûte 81€ soit si je ne veux pas payer la réparation, un bon de réduction de 20% pour acheter une autre Canon 

Le deal est juste honteux, surtout quand on sait qu'Epson fait cette même réparation gratuitement même pour leurs imprimantes hors garantie.

Bref du coup avant de me résoudre à jeter une imprimante qui a juste son collecteur d'encre usagée plein j'essaie de voir si je ne peux pas la débloquer moi même.

J'ai commencé à nettoyer les absorbeurs d'encre qui sont sous le bloc des tampons d'encres mais tout ça ne servira à rien si je ne peux pas réinitialiser le fameux compteur qui bloque l'imprimante.

J'ai vu sur le net que certains proposaient de télécharger un logiciel pour réinitialiser ce compteur contre une dizaine d'euros mais je n'ai pas confiance, probablement un nid à virus ce truc et visiblement je n'ai pas la garantie que ça fonctionne. 

J'ai vu d'autres méthodes mais ça n'est pas spécifique à mon model même si c'est des Canon. 

Quelqu'un aurait une astuce fiable pour une Pixma TS6350 ? 

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse