Petite erreur de débutant...MAIS QUOI?!? en c

Fermé
El roux - 20 oct. 2007 à 00:47
 el roux - 23 oct. 2007 à 03:09
Bonjour,

je suis presentement le tuto des zero sur le site du zero car je suis un zero et jamerais avoir une solution de POURQUOI CE PROGRAMME NE MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est sensé etre le petit jeux de devine le nomre? aaa c plus....aa c moin...a bravo tu la trouvé!

mais voila..j,ai reviser ce programme au moin 3hrs et je ne trouve pas ce qui le fait buggé...j'obiten la boucle qui se fait 2 fois je ne sais pas trop pourquoi et et....aider moi avant que je lache la programmation pour toujours!!(nha je dramatise mais j'ai els nerf a vif...)

voila mon program

en c...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long A = 0 , B = 0 ;
const long MIN = 1, MAX = 100 ;

srand(time(NULL));
A = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

do
{

printf (" GUess a number " );

scanf ("%1d", &B );

if (A < B)

printf ( " Youre 2 higgg! " ) ;

else if (A > B)

printf (" youre 2 downn!" ) ;

else

printf( " congrats you win that smart ass game.." ) ;

} while (B != A) ;

system("PAUSE");
return 0 ;
}

merci merci merci de me repondre
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 oct. 2007 à 06:16
Je dirais que juste après ton random tu pourrais aussi juste pour un test afficher la veleur de A qui a été généré.

Pareil lorsque tu as rentré B etc, ca te permettra de trouver ou est le problème.

Loup.
0
déja fait!!!
aucun probleme avec ca... A est bien un nombre random et B logiquement prendra la valeur donné par scanf pour rentré dans la boucle....donc au tout début de la boucle A est bien random et B est bien un nombre que j'ai decidé...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 oct. 2007 à 08:47
ET bien donc ca marche alors !!! sinon qu'est ce qui ne marche pas ?
0
humm quand je compile j.obitent un resultat qui ne varie ...j'ai beau fragmenter en fonction différente ( une qui calcul le nbr. rand, une autre qui compare..) et j'ai toujours l'erreur suivant au moment ou je suis dans le program

pour un resultat que j'entre x<10

youre 2 down ! guess a number(entrer un nbr x)

pour un resultat x>10

youre 2 down ! guess a number youre 2 down ! guess a number (nbr x)

pour un resultat x>100

youre 2 down ! guess a number youre 2 down ! guess a number youre 2 down ! guess a number (entrer nbr x)

voila...je ne comprend pas pourquoi ni comment il entre dans la boucle de cette facon...
0