FILTRER DES DONNEES AVEC DES LIGNES SEPARATRICES

Résolu
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-il possible de filtrer les données d'un tableau si, dans ce même tableau, j'ai une ligne séparatrice (ex : un titre) entre mes données ?

Ex : En A1, j'ai une ligne titre "Maîtres d'ouvrage", de A2 à A6, j'ai une liste de maîtres d'ouvrage, en A7, j'ai à nouveau un ligne titre "INSTITUTIONS", de A8 à A15, j'ai à nouveau une liste, etc.....

Quand je place mon curseur sur A1 et que je filtre, ça ne me filtre que jusqu'à A6 ; ça ne prend plus rien à partir de A7.

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Séverine

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Pour que ce soit possible, il faut insérer une ligne vide au dessus de la cellule contenant "INSTITUTIONS", sélectionner les cellules A1 à A6 et positionner le filtre.

Daniel

0
NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @Severine33130 StatutMembre

Si j'ai bien compris, pour moi, c'est simplement le fait qu'Excel ne sait pas appliquer automatiquement un filtre sur toutes les lignes s'il en trouve des vides

Pour régler le souci, 
1) supprimer le filtre en cliquant sur le bouton [Filtre]
2) sélectionner toutes les cellules du tableau
3) De nouveau, cliquer sur le bouton [Filtre]

A ce moment, toutes les lignes pourront être filtrées ;-)

0
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour NonoM45,

Merci : c'est bon ça fonctionne.

Bonne journée à toutes et tous.

Séverine.

1
Severine33130 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour daniel,

quand je fais ça ca m'enlève le filtre que j'ai déjà placé ailleurs.

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

J'ai mal compris.

Daniel

0