=SI(K44="";"";L44-K44)

Plandacces Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Que signifie cette formule dans un tableau excell? 

=SI(K44="";"";L44-K44)
Windows / Firefox 140.0

2 réponses

brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

Que si K44 est vide "" le résultat doit être vide, et que s'il ne l'est pas il doit soustraire K44 à L44.

3
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

... autrement dit, la soustraction L44-K44 ne se fait que si K44 est renseignée.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonsoir.

Alors, plandacces ? ça te va comme explications ou tu attends autre chose ?

0
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ton commentaire a apporté de plus que le mien, mais là n'est pas la question.

Tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sais bien qu'un nombre de personnes significatif ne répond jamais aux commentaires des questions posées.

La raison est obscure: elles ne se souviennent plus de l'avoir posée, elles ne s'y intéressent finalement pas, elles sont des cliqueurs impulsifs qui l'ont posée partout sur la toile et/ou à un moteur de recherches (nous vivons le culte de l'immédiat), ou bien que les réponses qui leur ont été faites leur conviennent ou pas elles sont mal élevées.

Nous observons ce dernier cas de figure quand la réponse montre que la question n'a pas de solution (encore que le déplaisir entraîne alors parfois la persévérance ou l'insulte) mais pas que, et ce n'est ici pas le cas.

2
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367 > brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cher ami brucine, je pose ce genre de question surtout quand c'est un nouveau membre qui pose sa première question.

Je présume qu'il ne connait pas encore nos règles de bienséance et de courtoisie ; donc c'est ma manière de l’alerter.

Sinon je plussoie à ton analyse ...

Cordialement.

0