Calculer des distances routières
Pyvoudelet Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste d'envrion 150 trajets en voiture ou en avion. Pour chaque trajet, J'ai l'adresse d'origine, l'adresse de destination, et le mode de transport.
J'aimerais calculer les distances routière ou par vol d'oiseau pour les trajet en avion, afin de pouvoir estimer les crédits carbones à acheter pour compenser tous ces déplacements.
Quelqu'un connait-il une solution simple et si possible gratuite ?
Merci
- Calculer des distances routières
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Retirer prendre ses distances facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Lis la documentation à la page :
https://developers.google.com/maps/documentation/routes/compute-route-over?hl=fr
Bon courage.
Daniel
Bonjour,
D'une part un avion ne vole pas sauf un avion de tourisme et encore à vol d'oiseau: il y a un plan de vol est des couloirs aériens.
D'autre part il ne peut pas y avoir de solution simple.
On peut toujours retrouver les coordonnées GPS de départ et d'arrivée dans Excel, mais cela repose forcément sur des API Web sous réserve qu'elles soient Open Source et n'est pas simple, par exemple:
https://www.excelformation.fr/adresse-postale-en-coordonnees-gps-excel.html
Mais une fois ces coordonnées obtenues, cela ne nous dira pas quelle est la distance d'un point à un autre sauf par route à pouvoir se connecter sur une autre API qui serait liée là aussi en Open Source à une application de trajet quelconque, Mappy ou ce qu'on voudra.
Par voie aérienne, on peut bien sûr calculer la distance entre deux aéroports, qui ne sera pas celle du trajet réel et qui de toute façon n'est pas suffisante parce qu'en principe les gens n'habitent ou ne travaillent pas dans ces aéroports eux-mêmes.
Sans parler, bien sûr et c'est le cas de le dire, de l'usine à gaz des crédits carbone mais c'est une autre question.