Total AV anti-virus

Résolu
LONE93 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, que pensez-vous de TOTAL AV, anti-virus gratuit comme alternative à AVAST qui m'inonde propositions de redirection vers leurs formules payants.

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 671

Bonjour,

Je ne vous recommande absolument pas Total AV. Cet antivirus est une arnaque. Vous pouvez également désinstaller Avast.

Windows possède un antivirus intégré qui s'active automatiquement quand aucun antivirus tiers n'est installé. Il est gratuit et est mis à jour quotidiennement.

2
bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 817

Bonjour.

Je confirme TotalAV est une arnaque, si tu es sous Windows 10 ou Windows 11 pas besoin d'antivirus, Windows embarque déjà son propre antivirus il est efficace et suffisant, en résumé pas besoin d'Avast que tu peux désinstaller proprement avec AvastClear.

0
13Eauceane Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je me demande quel est l'anti virus de windows11 j'ai acheté un ordi HP et je m'apprête a mettre un anti virus et dans les précédents commentaire il est dit que Windows a c'est propre anti virus je voudrai savoir lequel car je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs qu'avec mon précèdent ordi

merci a vous tous pour votre implication

0
brucine Messages postés 22109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 529

Bonjour,

On pense comme illustré précédemment et largement ailleurs que Total AV est formellement à déconseiller.

Toutes les versions de Windows 10 et 11 embarquent par défaut ce qui s'appelait hier Windows Defender et aujourd'hui Centre de sécurité Windows qui comporte différents composants (antivirus, pare-feu, autres dispositifs de protection).

Sauf contextes très particuliers où on aurait besoin de paramétrages spécifiques (ils sont très rares), on n'a pas à se préoccuper du logiciel de protection qui est intégré, on ne change rien.

Certains PC "de marque" sont malgré tout livrés avec des versions à l'essai de différents logiciels de sécurité (par exemple McAfee); les désinstaller, le Centre de sécurité Windows prendra automatiquement le relais.

0