Fan contrôle marche pas au démarrage
Résolunikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis récemment passé sur w11 et je constate que Fan contrôle ne marche pas bien sûr mon w11
Je l'ai installé désinstallé 3 fois Rien à faire il est pas dans mes appli de démarrage En gros je suis obligé D'ouvrir le programme moi même Pour que ça fonctionne... Comment faire pour régler ça merci
- Adidas black friday
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour
Je n'ai pas encore eu besoin d'installer fan contrôle, les réglages de base et les automatismes ont pour l'instant bien fonctionné sans correction manuelle ici.
Il y a bien eu un signalement de bug récent: windows defender a commencé à signaler fan contrôle vers le 11.mars 2025 à cause d'un pilote tiers indépendant de fan contrôle mais servant à monitorer les capteurs et sondes liés à la température; donc une suite de correctifs risquent de s’enchaîner retardant la résolution si c'est bien le problème sur votre appareil. Difficulté à l'installation automatique ça correspond.
Pour information seulement, on peut lire sur github: les correctifs arrivent par la mise à jour microsoft normalement, il n'y a rien à faire de plus qu'attendre quand un bug est connu de cette façon.
https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases
La dernière information de la rédaction sur la mise à jour de juin 2025 de windows 11 laisse penser que le correctif du correctif de juin 2025 pose parfois des problèmes. Cela ne concerne toutefois que quelques personnes à chaque fois, selon microsoft.
Cette page qui vient de paraître vous donne toutes les combinaisons possibles pour que vos programmes fonctionnent correctement.
Dans le pire des cas la prochaine mise à jour de windows 11 de juillet aura lieu probablement un mardi au début du mois pour corriger les difficultés qui restent. Voilà qui devrait vous rassurer.
Il est toujours préférable quand même avec un windows récent d'utiliser des applications disponibles sur le store Microsoft, elles sont plus rapidement corrigées par microsoft que les programmes tiers en cas de dysfonctionnement.
Il vous reste toujours la possibilité de retarder une mise à jour qui ne convient pas sur votre appareil et de retourner à une version de windows précédent le problème, pendant quelques jours pour laisser le temps à microsoft de déployer un nouveau correctif.
tout va bien c'est ma faute je suis pas habituée à w11 ... Le raccourci que j'avais utilisé était pas le bon et avec le bon raccourcis tout est revenue à la normale