Quel logiciel gratuit pour compresser des photos
Résolu
93cdrhum
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Quel logiciel gratuit sous Windows 11 me conseillez-vous pour compresser des photos ?
Merci !
A voir également:
- Quel logiciel gratuit pour compresser des photos
- Partager des photos - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Il s'agit de s'inscrire pour avoir un compte gratuit pour Ashampoo.com
Puis utiliser vos infos de compte à la première utilisation de:
https://www.ashampoo.com/fr-fr/image-compressor
Avec ce type de compression, la perte de qualité visuelle est minimale.
Les images perdent surtout en taille sur le disque.
Bonjour,
La plupart des formats usuels sont déjà compressés et il n'y a en effet pas grand-chose à gratter sauf en jouant sur la taille dans une certaine proportion.
N'importe quel logiciel de traitement d'image ou à peu près fait ça, j'utilise FastStone Image Viewer de temps à autre, notamment pour mettre au régime des photos en provenance du téléphone.
Bonjour,
Pour un traitement automatique sans se casser les boules, Ashampoo est bien.
Je ne connais pas assez Fastone pour dire si il peut probablement faire mieux ou plus compliqué, je devrais l'essayer, merci pour la suggestion.
Sinon surveillez si iristech.co redonne un Giveaway du logiciel Mozak, il est très simple pour l'amincissement de fichiers images en lot.
Je ne m'en sers que rarement et encore plus par lot, mais il a bien cette fonction de conversion par lot.
Je suppose que dans tous les cas les ennuis vont commencer quand les fichiers source se trouvent dans plusieurs dossiers et où il faudrait utiliser des scripts.
Je ne sais pas non plus si le traitement par lot à l'aveugle est une bonne idée si les images d'origine ont des tailles très différentes.
Merci Fabul.
Merci !