Quel logiciel gratuit pour compresser des photos

Résolu
93cdrhum Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.

Quel logiciel gratuit sous Windows 11 me conseillez-vous pour compresser des photos ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

Il s'agit de s'inscrire pour avoir un compte gratuit pour Ashampoo.com

Puis utiliser vos infos de compte à la première utilisation de:

https://www.ashampoo.com/fr-fr/image-compressor

Avec ce type de compression, la perte de qualité visuelle est minimale.

Les images perdent surtout en taille sur le disque.

1
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

La plupart des formats usuels sont déjà compressés et il n'y a en effet pas grand-chose à gratter sauf en jouant sur la taille dans une certaine proportion.

N'importe quel logiciel de traitement d'image ou à peu près fait ça, j'utilise FastStone Image Viewer de temps à autre, notamment pour mettre au régime des photos en provenance du téléphone.

1
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour un traitement automatique sans se casser les boules, Ashampoo est bien.

Je ne connais pas assez Fastone pour dire si il peut probablement faire mieux ou plus compliqué, je devrais l'essayer, merci pour la suggestion.

Sinon surveillez si iristech.co redonne un Giveaway du logiciel Mozak, il est très simple pour l'amincissement de fichiers images en lot.

1
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne m'en sers que rarement et encore plus par lot, mais il a bien cette fonction de conversion par lot.

Je suppose que dans tous les cas les ennuis vont commencer quand les fichiers source se trouvent dans plusieurs dossiers et où il faudrait utiliser des scripts.

Je ne sais pas non plus si le traitement par lot à l'aveugle est une bonne idée si les images d'origine ont des tailles très différentes.

1
93cdrhum Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci Fabul.

0
93cdrhum Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

0