Recherche composant rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc
Lunary-Mality Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
j'ai récupérer une rtx 4060 gigabyte windforce 8gb oc qui allais être jeter, et je souhaite la réparer, pour commencer, la carte est quasi neuves, même le petit plastique qui protège la marque des ventilos était encor la, il n'y a pas trop de rayures N'y quoi que se soit etc.... seulement je l'ai tester, je l'ai placer dans mon pc, et pas d'affichage, depuis la carte graphique interne du processeur j'analyse que la carte graphique n'ai tous simplement pas dut ou détecter, se qu'il se passe du coter phtisique, les ventilos tournent a fond sans s'arrêter et la carte ne chauffe absolument pas, donc j'ai fini par la démonter, et j'ai remarquer une petite rayure et 3 ou 4 composants d'arracher, ( certainement des résistances et ou un firmware ou un micro contrôleur, se qui pourrai expliquer simplement pourquoi la carte graphique tourne toujours a fond au niveaux des ventilos, et qu'elle n'est pas détecter par Windows simplement ), donc je souhaite les remettre en places, le souci c'est que j'ai commencer a regarder sur le site de techpower up :
https://www.techpowerup.com/review/gigabyte-geforce-rtx-4060-windforce-oc/4.html
précisément pour avoir les composants sauf que l'endroit ou c'est arracher, c'est trop petits pour que je puisse voir les écritures sur celle si, donc je vous est fait une capture d'écran de l'endroit preci ou les composants sont manquantes, si jamais qu'elle qu'un sais se qu'il manque ou si il y a qu'elle qu'un qui a le même model exacte pour qui puisse m'en dire plus

j'ai placer des flèches rouges pour baliser les endroits précis ou il manques des composants.
ensuite au cas ou je vous montre plus en détaille l'endroit depuis l'image
si jamais qu'elle qu'un peu m'aider sur sa se serai gentil.
sinom :
j'ai 15 ans et j'Ador réparer et redonner vie a tous se qui est électroniques et informatiques, j'adore bidouiller, et rechercher, et je suis passionner depuis mon enfance.
et veuille m'excuser de ma dyslexie d'avance.
Merci
2 réponses
Salut
Probablement des résistances...
Mais bon, cela va être compliqué de retrouver lesquelles, soit auprès de quelqu'un qui a exactement la même carte, soit en posant la question à l'assistance technique de Gigabyte en leur demandant le schéma des composants de ce modèle précis..
ici: Contact Support - GIGABYTE France
Petite précision, si cette carte est une récup ou rachat d'un modèle ayant servis à miner, c'est pas la peine de la restaurer, ces cartes sont en général totalement rincée...
ok, je vois, mais après je tien a la réparer, si vous voulez, ma carte graphique la plus puissante actuellement est une simple GTX 960 de cher inno 3d ichill donc pas forcement incroyable, en plus c'elle que j'ai récupérer, la rtx 4060 a l'aire neuve donc je ne compte pas l'abandonner, ensuite je n'ai aucune connaissance qui possède exactement la même carte graphique, sachant que même pour eux c'est trop compliquer d'en trouver, vu leurs prix exorbitant, et sinon, si je compte la réparer se serai aussi pour m'expérimenter plus a la soudure, car j'en ai pas fait asse.
ensuite concernent la valeur de la carte sella ne m'embête pas, se n'est même pas une carte qui a servi pour le minage, c'est une carte retourner d'un magasin, il n'y a même pas une seul trace de poussier n'y quoi que se soit, et je sais que cette carte est vraiment a chier, mais bon, je veux tous de même la réparer et j'ai se qu'il faut pour, il ne manque que les composants.
sinon, j'ai envoyer un message au support de gigabyte mais je doute fortement qu'ils me répondent, tous simplement car ils n'ont pas que sa a faire, et aussi car ils ont eux la merveilleuse idée de rendre leur shema et datasheet privée.
sinon, Merci encor d'avoir répondu et Bonne journées a vous.