Carte graphique

LemurienAgile25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LemurienAgile25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai eu un problème concernant la compatibilité avec une carte mère msi MAG B760 tomahawk et une carte graphique 5060 ti. J'ai tout essayé et rien n'y fait. à savoir que j'ai également essayer sur une carte mère qui n'était pas sensée être compatible car trop ancienne et ça a fonctionner. je voulais donc savoir si en achetant une RTX 5070 qui elle est marqué compatible cela va fonctionner 
Windows / Edge 136.0.0.0

9 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"J'ai tout essayé et rien n'y fait. à savoir que j'ai également essayer sur une carte mère qui n'était pas sensée être compatible car trop ancienne et ça a fonctionner"

En principe, il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité entre CM, même assez ancienne, avec une CG actuelle. Si ta RTX5060Ti ne fonctionne pas sur ta CM MSI MAG B760 TOMAHAWK (WIFI, DDR4 ou DDR5), ce n'est pas un problème d'incompatibilité. Il faut chercher la raison ailleurs. Ton pc s'allume-t-il? S'il s'allume, la carte est-elle bien enfoncé dans slot PCIe 16X? Le câble d'alimentation est-il bien branché sur la CG

0
LemurienAgile25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse,

chaque chose que tu as mentionné a été vérifier et re vérifier, branchement, alimentation, compatibilité avec le reste des composants, j' ai même mis a jour le bios de la carte mère, j' ai d'ailleurs fait le test avec un 4060 ti et tout fonctionne très bien y compris la MàJ des pilotes.

après recherche sur internet et autour il ne reste qu'une seule chose que je n'ai pas essayer est c'est la MàJ du bios de la CG sauf que la sort de mes compétences qui sont limité en informatique 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"compatibilité avec le reste des composants".

C'est très peu probable qu'il y ait un problème d'incompatibilité entre une CG et les autres composants d'un pc, à l'exception,  parfois du CPU, lui-même. Il y a une question à laquelle tu ne m'as pas répondu: carte graphique branchée, le pc s'allume-t-il ou pas?

"j' ai même mis a jour le bios de la carte mère"

Comment peux-tu faire des mises à jour si la CG ne fonctionne pas, donc pas d'affichage?

"il ne reste qu'une seule chose que je n'ai pas essayer est c'est la MàJ du bios de la CG "

Ce n'est pas de te lancer dans telles choses

0
LemurienAgile25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le pc s'allume, j'accède à Windows, j'ai oublié de préciser une chose. le problème apparait lors de l'installation des nouveaux pilotes de la CG. C'est pendant le téléchargement que je perds l'image 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là, on comprend un peu mieux. Indique-nous le modèle exact de ta RTX 5060Ti. On essaiera ainsi d'aller chercher les pilotes sur le site du fabricant.

0

c'est une 

MSI NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti 16G Inspire 2X OC Carte Graphique Gaming GDDR7 128 Bits, Fréquence Boost jusqu'à 2617 MHz, PCIe Gen 5, DLSS 4, DP 2.1 x 3, HDMI 2.1 x 1

0

C'est, en fai,t une nVIDIA de base overlockée par MSI. As-tu les pilotes ici ?

0

juste pour être le pilote de la CG qui se trouve sur msi est donc pas identique à celui que j'ai installé en tapant la référence de ma CG directement sur nvidia 

exemple 

0

Donc au lieu de passer par nvidia en recherchant les pilotes direct dessus, il aurait fallu que je passe par msi et télécharger les pilotes qui sont proposés ?

si ce n'est que ça, j'avoue que ça m'embête un peu car j'ai déjà renvoyer la carte graphique. n'ayant pas trouvé de solution assez rapidement j'ai du la renvoyer

en tout cas merci encore pour ces réponses, je tenais simplement à avoir peut-être des réponses a cette situation rencontrée 

0

Le problème du passage par nVIDIA, c'est que tu peux te tromper de référence, alors que sur le site MSI, tu es sûr d'avoir les bons pilotes. Essaie les pilotes sur le lien que j'ai mis.

0

d'accord merci 

j'essayerai quand j'aurais la nouvelle CG dans le cas ou ça ferait pareil

0