Applis ne fonctionnent plus ?

Résolu
Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mai 2025 à 22:54

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai plusieurs raccourcis de sites (applications) qui ne fonctionnent plus. Donc, j'ai tenté d'aller directement sur les sites Web sur Google Chrome mais ça ne fonctionne pas non plus. Dans les deux cas, ça m'indique " A* nécessite l'application suivante" : "Google Chrome" et au dessous, il y est indiqué "Fermer" sur la gauche et "Installer" sur la droite. Or, l'application Google Chrome est déjà installée sur mon smartphone mais elle ne s'ouvre pas, pourtant, elle est activée. A* = Nom de l'application.

Avez-vous déjà eu ça ? Et comment faire ?

Merci ! 

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 550

Bonjour,

J'ai l'impression que vous essayez d'ouvrir des applications Web.

Est-ce que Google Chrome est défini comme navigateur par défaut ? Est-il à jour ? Si vous ne savez pas comment faire, quel est le modèle de votre téléphone ?

1
Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui, ce sont des applications Web. Google Chrome est défini comme navigateur par défaut et il est à jour. 

Mon smartphone Android est : Samsung Galaxy S20 FE. 

Merci. 

0
HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 550 > Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En appuyant sur "Installer", le Play Store vous propose d'installer ou d'ouvrir Chrome ?

1
Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Désolé du dérangement. Mes applis viennent de se réouvrir. Ça indiquait jusque-là "Installer". Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça, peut-être un bug. Merci pour votre aide. 

0
HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 550 > Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est possible que ce soit un bug. Bonne soirée.

1
Biancino Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vous aussi. 

0