Réseau VPN

Résolu
Benjiboubou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benjiboubou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien.

J'ai un petit problème auquel j'espère trouvere la solution grâce à vous. :) Je n'ai pas trouvé de solutions précises sur internet.

Voila, j'ai découvert il n'y a pas longtemps le principe du réseau VPN donc, j'ai décidé d'en faire un.
J'aimerai avant savoir si je ne me trompe pas ! Un réseau VPN permet bien de connecter 2 ordinateur à distance (pas dans le réseau local) et de les voirs comme s'ils étaient dans le même réseau local ?
Bon, voici mon problème:
J'ai configuré le réseau VPN sous XP, là pas de problème normalement, mais j'ai un doute: Quand on configure le client, on met bien l'adresse ip du serveur ? C'est à dire l'adresse ip du réseau local ?

J'ai entrer l'adresse ip du réseau local mais l'ordianteur client ne se connecte pas :fou:

C'est la mon problème :sarcastic:

Désolé si je suis pas trop clair, je vous réécri les questions:

-Un réseau VPN permet t'il de connecter 2 PC à distance pour les voir comme s'ils étaient dans le meme réseau local ?

- Lorsqu'on configure le client, quelle adresse ip met-on ?

-Pourquoi le client n'arrive t-il pas à se connecter en ayant mit l'adresse ip du serveur ?

Voici quelques infos:
Je suis sous XP, je possède la freebox en mode routeur.

Merci beaucoup !!

7 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,

Le vpn permet de connecter deux réseaux distants via une connexion sécurisée appelé "tunnel VPN".

Pour configurer le client il faut indiquer l'adresse Ip de ta freebox mais :

il faut que ta freeebox est une ip fixe.
si ta freebox est en mode routeur, il faut rediriger les ports necessaires au VPN (1723 tcp) vers le serveur VPN
configurer le pare-feu pour qu'il accepte les connexions sur le port sité ci-dessus
configurer le serveur vpn (routeur, linux, windows server...)

Si tu aimes la lecture :https://www.frameip.com/vpn/

Bye
0
Benjiboubou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ma freebox à une IP fixe.

Merci. Je vais essayer
0
Benjiboubou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne marche pas :S

J'ai mis l'adresse ip fixe de ma freebox. J'ai configuré le port 1723 dans le routeur et dans le pare-feu pourtant. :S
0

Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous plait :'(
0
math_79 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

quel est l'os du poste qui fait office de serveur VPN?
0

Non, c'est bon, j'ai décidé d'adopter une autre méthode qui est plutôt simple: Hamachi.
Merci a vous
0