Pas pu entrer en mode root avec commande su
Bonjour, j'ai déjà essayé la commande su mais je n'ai pas pu entrer en mode root sous debian, si quelqu'un pourrait m'aider, je vous serrai très reconnaissante
Linux / Chrome 126.0.0.0
4 réponses
-
hello
un message d'erreur ?
il demande un mot de passe ?
-
Salut,
quelle commande tapes-tu exactement ?
su veut dire 'switch user', donc il faut lui spécifier le user visé, si on met '-', il s'agit de root, auquel cas, il faudra rentrer le mot de passe du compte root (à moins d'autres finesses, genre sudo).
-
Hello,
Petite précision :
- "-" signifie qu'il faut recharger l'environnement de l'utilisateur.
- si on sous-entend le login, c'est implicitement "root"
Ainsi toutes les commandes suivantes sont valides (mais ont évidemment un rôle différent) :
su # == su root su - # == su - root su toto su - toto
Bonne chance
-
-
Bonjour
Tapez sudo su dans le terminal.
Puis entrez votre mot de passe.
-
Bonjour,
Sous Linux, quand on tape un mot de passe dans le terminal, il faut le taper en aveugle puis appuyer sur entrée.
Exemple : comme le montre l'exemple ci-dessous, rien n'est affiché dans le terminal au moment où j'ai tapé mon mot de passe.
(mando@velvet) (~) $ su - Mot de passe : (root@velvet) (~) #
Si une fois le mot de passe saisi, après avoir saisi tu as cette erreur :
(mando@velvet) (~) $ su - Mot de passe : su: Échec de l'authentification (mando@velvet) (~) $
... vérifie les points suivants :
- sous Linux, le mot de passe est sensible à la casse (distinction miniscules / majuscules : "MotDePasse" est différent de "motdepasse").
- sois vigilant aux histoires de dispositions de clavier (azerty vs qwerty) et de verrou numérique : l'idéal est de contrôler que tu tapes ce que tu crois au moment de taper une commande.
Bonne chance