- Je n ai pas pu
- Votre publication n'a pas pu être partagée. veuillez réessayer ✓ - Forum Instagram
- 952 votre texto n'a pas pu etre envoyé ✓ - Forum SFR
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Un message du 952 ne cesse de s'envoyer - Forum SFR
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Salut,
quelle commande tapes-tu exactement ?
su veut dire 'switch user', donc il faut lui spécifier le user visé, si on met '-', il s'agit de root, auquel cas, il faudra rentrer le mot de passe du compte root (à moins d'autres finesses, genre sudo).
Hello,
Petite précision :
- "-" signifie qu'il faut recharger l'environnement de l'utilisateur.
- si on sous-entend le login, c'est implicitement "root"
Ainsi toutes les commandes suivantes sont valides (mais ont évidemment un rôle différent) :
su # == su root su - # == su - root su toto su - toto
Bonne chance
Bonjour,
Sous Linux, quand on tape un mot de passe dans le terminal, il faut le taper en aveugle puis appuyer sur entrée.
Exemple : comme le montre l'exemple ci-dessous, rien n'est affiché dans le terminal au moment où j'ai tapé mon mot de passe.
(mando@velvet) (~) $ su - Mot de passe : (root@velvet) (~) #
Si une fois le mot de passe saisi, après avoir saisi tu as cette erreur :
(mando@velvet) (~) $ su - Mot de passe : su: Échec de l'authentification (mando@velvet) (~) $
... vérifie les points suivants :
- sous Linux, le mot de passe est sensible à la casse (distinction miniscules / majuscules : "MotDePasse" est différent de "motdepasse").
- sois vigilant aux histoires de dispositions de clavier (azerty vs qwerty) et de verrou numérique : l'idéal est de contrôler que tu tapes ce que tu crois au moment de taper une commande.
Bonne chance