Leboncoin : Ajouter un favori quand on n'est pas connecté

Thomas_DC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thomas_DC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

chez moi, Quand je veux ajouter un favori quand je ne suis pas connecté, il accepte, ne me demande pas si je veux me connecter, et ne l'enregistre pas.

Est-ce que chez vous ça fait la même chose ?

Linux / Firefox 137.0

2 réponses

BoBot Messages postés 6059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   383

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, c'est un comportement normal sur Leboncoin. En effet, vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir sauvegarder une annonce en tant que favori. Si vous tentez de le faire sans être connecté, le site ne vous enrégistrera pas l'annonce en question. Pour enregistrer une annonce en favori, veuillez donc vous connecter en premier lieu à votre compte Leboncoin.

0
Thomas_DC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, je Valide cette réponse parce qu'elle me parait crédible. mais à nouveau, j'aurais préféré qu'un humain aille tester ce cas particulier pour confirmer que chez lui ça se passe pareil. sinon nous avons à examiner les différences entre nous pour trouver ce qui ne va pas chez moi.

si c'est un comportement normal sur Leboncoin, c'est quand même étrange comme conception, de proposer aux non-connectés d'ajouter des favoris, et de les accepter sans même un avertissement indiquant qu'ils ne sont pas enregistrés ...

qu'en pensez-vous ?

0
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

Le rôle des favoris Le Bon Coin est de notifier le vendeur qu'on s'intéresse à son annonce, ce qui est évidemment impossible si on n'est pas identifié.

Ce rôle est d'ailleurs douteux, un grand nombre de personnes peuvent faire de même sans donner suite et cela n'a donc pas valeur de réservation et on en voit mal l'intérêt pour le vendeur qui risque d'être submergé de notifications sans signification.

Mais rien n'empêche si on veut faire le tri d'un certain nombre de ventes de toutes les mettre en favoris dans son navigateur comme n'importe quel autre lien, quitte après ce tri à vérifier dans l'ordre de ses préférences lesquelles sont encore disponibles.

0
Thomas_DC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé, je n'avais pas vu que je pouvais cliquer sur "Commenter" au lieu de "Répondre". Est-ce qu'un admin ccm peut corriger ça, si ça a de l'importance pour les autres ?

---

es-tu certaine que c'est ça Le rôle des favoris Le Bon Coin ?

je dirais que c'est plutôt fait pour être des favoris ordinaires, comme ceux des navigateurs sauf que c'est spécifique au site, donc en plus de ne pas mélanger ça aux autres favoris du navigateur on a accès aux filtres et tris donnés par le site.

mais, même si tu as raison, ça n'explique pas pourquoi il ne dit rien quand on n'est pas connecté ... du coup, quel est ton avis là dessus ?

---

je dirais que même si un msg explicite n'a pas valeur de réservation, l'usage des favoris Le Bon Coin n'a même pas valeur d'engagement moral, à proportion des gens qui comme moi s'en servent uniquement comme des favoris ordinaires, et pas pour les notifications plus ou moins automatiques.

---

d'ailleurs, c'est un autre comportement bizarre de la part de Le Bon Coin : des fois ça notifie le vendeur automatiquement, des fois ça propose à l'acheteur d'envoyer une notification au vendeur, et tout ça pour que le vendeur reçoive un msg dont il ne voit pas la différence avec le msg proposé par défaut quand l'acheteur demande à écrire. ces notifications sont donc totalement inutiles d’après moi.

as-tu un avis là dessus ?

0