Problème d'impression avec imprimante Epson WF-7835

JOEL_93 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Epson WF-7835 il y a 3 ans qui a fonctionné pendant des années avec des cartouches d'encre compatibles 405 XL.

Depuis quelque temps mon imprimante n'imprime plus et me dit que la cartouche (compatible mais neuve) est vide.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

il est probable que Epson  ait fait une mise à jour du firmware de l'imprimante...

Cependant, ça ne veut pas dire que ça empeche d'imprimer..??

Elle est probablement reliée par le Wifi..?

Est-ce que le Scanner fonctionne...? pour scanner une image vers un fichier...?

0
JOEL_93 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

L'imprimante fonctionne bien en WIFI.

Le scanner fonctionne.

L'imprimante refuse d'imprimer et affiche niveau d'encre faible (pour une cartouche d'encre noire compatible pleine).

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Je pense quand même que c'est le niveau d'encre le fautif... Car il n'y a pas de capteur ni de mesure du niveau... c'est seulement un clacul d'après le nombre de pages imprimées... Vide ou pas vide...

Il y a aussi des cartouches "compatibles" qui ont des défauts dans la puce... il faut demander l'échange au vendeur..

0