Problème d'impression avec imprimante Epson WF-7835
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante Epson WF-7835 il y a 3 ans qui a fonctionné pendant des années avec des cartouches d'encre compatibles 405 XL.
Depuis quelque temps mon imprimante n'imprime plus et me dit que la cartouche (compatible mais neuve) est vide.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci pour vos réponses.
3 réponses
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
Bonsoir,
il est probable que Epson ait fait une mise à jour du firmware de l'imprimante...
Cependant, ça ne veut pas dire que ça empeche d'imprimer..??
Elle est probablement reliée par le Wifi..?
Est-ce que le Scanner fonctionne...? pour scanner une image vers un fichier...?
-
Bonsoir,
L'imprimante fonctionne bien en WIFI.
Le scanner fonctionne.
L'imprimante refuse d'imprimer et affiche niveau d'encre faible (pour une cartouche d'encre noire compatible pleine).
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
Je pense quand même que c'est le niveau d'encre le fautif... Car il n'y a pas de capteur ni de mesure du niveau... c'est seulement un clacul d'après le nombre de pages imprimées... Vide ou pas vide...
Il y a aussi des cartouches "compatibles" qui ont des défauts dans la puce... il faut demander l'échange au vendeur..