Réinitialiser une Epson WF-2510

Fermé
Clavel - 8 juil. 2023 à 16:40
Kori-Kori Messages postés 1728 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 juil. 2023 à 18:48

J'ai récupéré une imprimante Epson WF-2510 que je voudrais ré-utiliser sur un Mac. Mais ses précédents propriétaires l'avaient configurée pour un PC et surtout en langue arabe !

Je ne trouve nulle part une information pour la remettre en conditions d'usine : il doit bien exister un mélange de boutons sur lesquels appuyer pour la ré-initialiser ?

merci par avance pour ceux qui s'y connaissent ...

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
8 juil. 2023 à 17:13

Bonjour,

La configuration usine n'est pas forcément le français; la langue se règle sur le panneau de contrôle de l'imprimante, voir le manuel page 86.

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2510wf/s/s1116

0

Bonjour et merci,

J'ai compris pour le réglage de la langue, mais comme le panneau s'affiche en arabe, je n'y comprends rien, j'aurais au moins voulu revenir à (probablement) l'anglais de base !

0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
9 juil. 2023 à 18:47

Ah oui, je suis sot et je n'avais pas réfléchi à la question.

Il semble bien y avoir un menu de réinitialisation usine (je ne sais pas quelle est la langue par défaut), mais il n'est accessible parmi les autres...qu'en arabe.

La première solution est donc de se faire aider par un arabophone pour l'occasion.

L'autre est le "Touch and Go". Repérer (pages 86 à 89 du manuel) le type d'écran de commande et le menu correspondant.

En admettant que les positions soient dans l'ordre par défaut, pour le premier type d'écran, la réinitialisation est le cinquième et dernier sous-menu du dixième et dernier menu: avec un peu de chance, en "faisant le tour" de tous les menus jusqu'à revenir au départ, on peut le repérer.

La langue est elle le sixième et dernier sous-menu du cinquième menu, mais dont le deuxième sous-menu (Minuterie veille) ne peut afficher que 3, 5 ou 10 minutes en chiffres arabes et donc français, permettant peut-être de se repérer.

0
Kori-Kori Messages postés 1728 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 275
Modifié le 9 juil. 2023 à 18:53

Bonsoir,

Essayer :

Menu

Flèche montante

Ok

Flèche montante

Ok

Flèche descendante plusieurs fois

Les langues devraient défiler

Bonne chance !

0