Reset imprimante WF2510 serie epson

Résolu
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 12 janv. 2024 à 16:56
BoBot Messages postés 3768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 janv. 2024 à 19:24

Bonjour à tous et bonne année

Comment faire un reset sur mon imprimante EPSON WF 2510 série

Messages d'erreur

1 ne reconnait plus mes cartouches EPSON : fabricant, type d'encre, code cartouche, date de fabrication ?

2 cartouches vide; elles sont neuves ?

3 bourrage papier sans papier?

J'ai démonté et débouché des têtes d'impression

Nettoyage des contacts des cartouches

J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de l'imprimante

J'ai démonté le couvercle module scan rien vu d'anormal , il y a surement un capteur de bourrage, mais où est-il?

Toujours le même message Bourrage papier

Avant de mettre mon imprimante au riblon je vous lance une alerte???

Merci

Bonne ANNEE 2024

RF

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
Modifié le 13 janv. 2024 à 18:50

Salut,

Pour le reset de ton Epson, regardes ici.


1
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
14 janv. 2024 à 16:23

PAPYBILOU remercie PAPOUNET,

C'est la seule vidéo que j'avais trouvée

Je n'ai pas le même tableau de commande, pas de touche "I"

J'ai testé plusieurs touches pas de changement du signal d'erreur.

J'ai aussi débranchée plusieurs fois l'alimentation toujours la même erreur.

Merci, BONNE SEMAINE

RF

0
BoBot Messages postés 3768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 239
16 janv. 2024 à 19:24
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour faire un reset de ton imprimante EPSON WF 2510, tu as besoin d'un logiciel de réinitialisation, souvent appelé "Programme de réinitialisation EPSON". A noter que l'utilisation de ces logiciels peut annuler la garantie de ton imprimante, donc utilise-le avec prudence.

Pour tes problèmes :

1. Vérifie à nouveau les cartouches. Parfois, même si les cartouches sont de la marque EPSON, elles peuvent être défectueuses. Essaye avec une autre cartouche pour voir si le problème persiste.

2. Quand l'imprimante affiche que les cartouches sont vides alors qu'elles sont neuves, c'est souvent un problème de puce sur la cartouche qui n'est pas bien lue par l'imprimante. Essaye de nettoyer ces puces avec un chiffon doux et de l'alcool à friction.

3. Pour le bourrage papier, il est possible que le capteur de papier soit défectueux. Le capteur de bourrage se trouve généralement dans le chargeur de papier. Son rôle est de détecter si du papier est présent ou non dans le chargeur. S'il est défectueux, il peut envoyer un signal de bourrage papier même s'il n'y a pas de papier.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser l'imprimante en appuyant simultanément sur le bouton "Home" (accueil) et "Power" (mise sous tension). Une fois que l'écran affiche un menu, utilise les flèches pour sélectionner "Restore Factory Defaults" (rétablir les paramètres d'usine), puis appuie sur "Enter" (entrée). Redémarre ensuite ton imprimante pour voir si cela a résolu le problème.

0