Réinitialiser le mot de passe BIOS sur un HP EliteBook
FerméMPMP10 Messages postés 44980 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion cet ordinateur portable HP EliteBook 840 G1, il y a quelques années pour mon fils.
J'ai installé une distribution Linux et mis en place un multiboot avec Windows. Mais maintenant, il dit "Boot device not found" au démarrage. J'aimerais donc désactiver le démarrage sécurisé. Et pour cela, j'ai besoin d'accéder au BIOS. Mais je ne connais pas le mot de passe.
D'après ce que j'ai lu ici, https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Boot-and-Lockup/Lost-BIOS-password-Elitebook-840-G1/m-p/5670286#M92022, il s'agit d'une machine pro et j'aurais besoin d'un SMC personnalisé pour la déverrouiller.
J'ai contacté le support HP via X, mais ils ne répondent pas. Pour ne rien arranger, pour contacter le support via leur site web, je dois m'enregistrer avec le numéro de série de l'ordinateur portable. Mais le numéro n'est pas reconnu lors de la procédure d'enregistrement.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à trouver une solution ?
Je vous remercie.
Simon
Numéro de série : CNU421COVD
- Ordinateur portable hp
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonsoir,
Voir la réponse faite par la modération ci-dessous.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38107846-pc-hp-mot-de-passe-bios-oublie
Bjr
Ce que vous appelez numéro de série c'est le numéro de produit.
Quoi qu'il en soit, pour déverrouiller l'accès au mdp il faut vous rendre chez un revendeur agréé HP avec la preuve d'achat pour qu'il le deverouille. Dans le cas d'un achat de première main c'est gratuit, là c'est deuxième main, ce sera payant.
Les autres méthodes qui permettent de contourner la sécurité du mdp ne sont pas à usage légal et ne doivent pas être diffusé ici.
Merci pour le lien.
En fait, j'ai lu sur le site de HP, qu'ils peuvent nous aider à réinitialiser le mdp, mais il faut d'abord enregistrer le produit.
Pour ce qui est du numéro de série, celui que j'ai mentionné correspond au "serial number" que j'arrive à obtenir au démarrage du PC. Pour ce qui est des étiquettes, elles ne sont malheureusement pas lisible ou ne correspondent pas au SN du PC, mais de la batterie, par exemple.
Bonjour,
Si, bien sur que le lien donné par MPMP10 répond à la question que tu pose ici, sur le site CCM... car il y a des règles que tu pouvais lire avant de poster...
Ce PC est depuis longtemps sur les étagères, il est probable que la pile CMOS soit bien morte... La remplacer par une neuve peut solutionner pas mal de choses.
Normalement ces PC n'ont qu'un seul disque dur... qui lance le PC... pas besoin d'entrer dans le BIOS... et au cas ou, il scan les entrées...
Tu peux essayer de Booter avec un CD live ou USBlive contenant un system d'exploitation léger, juste pour voir si ça tourne.
Si cela répond à la question, avez-vous lu ce passage ?
<< En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe.
Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage ! >>
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas m'aider directement pour le reset du mdp. Mais est-ce que vous avez une idée pour m'inscrire sur le site de HP pour contacter leur support ?
Le fait qu'il vous appartient n'est pas vérifiable ici sur le forum.
Support technique Appelez-nous au 09 69 32 04 35 (Particuliers) o 01 70 48 53 19 (Entreprises). Vous pouvez également visiter notre centre d'assistance pour obtenir de l'aide sur vos produits HP.
Merci pour le numéro, j'appellerai demain.