Redmi note 12 problème stockage

EMo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EMo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ma mère possède un redmi note 12 depuis 1 an et depuis plusieurs semaines elle ne peut plus prendre de photos, ne peut plus en recevoir ni par SMS, ni via WhatsApp. En ne ne peut plus installer d'applis ni faire de mise à jour. Nous avons regardé dans les informations du téléphone, il est d'abord indiqué 38go sur 128go, puis quand elle clique cela indique 128go sur 128go, dont 126 de stockage système !!
J'ai cherché en vain des réponses et ai tout essayé : vidé le cache de toutes les applications, supprimer toutes les appli inutiles,j'avais vu sur un autre forum qu'il fallait supprimer toutes les mises à jour de la galerie et les réinstaller après mais je ne peux pas désinstaller ces mises à jours.
En plus, dans la liste de ses applications il y a des dizaines et des dizaines de lignes d'applis avec le logo Android et le début du nom en "com.android. Etc" mais on ne peux pas supprimer ces appli et on ne sait pas à quoi cela correspond
Si vous avez une idée car je suis complètement désespérée avec ce téléphone !
Merci ! 

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657

Bonjour,

Avez-vous inséré (ou essayer de retirer) une carte SD avant l'apparition du problème ? A-t-elle été formatée comme support de stockage interne ?

0
EMo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle avait mis une carte Sd qui n'avait rien changé au problème de stockage et qu'elle avait finalement retiré. Maintenant quand elle la met à nouveau elle n'est plus reconnue et elle ne peut plus transférer le stockage dessus

0
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

J'ai l'impression que vous mélangez pas mal de choses, en particulier les applis installées et les fichiers système que vous n'auriez pas dû voir.

Les applis installées sont à voir dans Paramètres > Applications et pas ailleurs.

Les mises à jour ne sont pas dans la Galerie qui est un gestionnaire des images.

Quoiqu'il en soit, le stockage de votre smartphone est pourri par on ne sait pas trop quoi. 

Dans un cas comme celui-là, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'une réinitialisation complète. Vous avez sans doute un programme de réinitialisation dans les Paramètres. Allez dans les paramètres et tapez "réinitialisation" dans la zone de recherche.

Attention ne vous lancez pas à la légère : faites de sauvegarde des données. Assurez-vous que vous avez tous les mots de passe des comptes.
Il faudra réinstaller la plupart des applis.

0
EMo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour, c'est ce que je craignais effectivement ! Mais je pense que c'est maintenant la seule chose qui pourrait régler ce souci ! 

0